|
BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Venez échanger questions et réponses sur les différents dispositifs d'investissement locatif, Scellier, Scellier social, Robien, Borloo, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoshi Invité
|
Posté le: Sam 07 Mar, 2009 10:37 Sujet du message: investissement scellier avec un PLS |
|
|
| quels sont les avantages et inconvénients,d'un achat avec un PLS ,et comment s'effectuent les démarches avec le promoteur ou conseiller,les programmes de constructions indiquent ils le prix dans ce cas là? |
|
|
 |
joel Invité
|
Posté le: Lun 09 Mar, 2009 15:10 Sujet du message: réponse |
|
|
Bonjour,
je viens de faire un investissement Scellier + pls.
avantage TVA à 5.5% et exonération taxe foncière
inconvenients : bloqué au minimum 15 ans, mais cela permet ainsi d'exonérer 37 % en Scellier
Pour moi l'inconvenient le plus important est l'obligation d' emprunter 50% en crédit PLS qui est aujourd'hui à un taux faible (3.93%) mais si l'inflation revient, cela peut faire mal, mais j'ai pris le risque. Il y a également peu de banques qui prêtent en pls.
En général, c'est le promoteur qui fait les démarches auprès de la DDE.
Il faut essayer d'acheter où le plafond du loyer PLS est un peu en dessous du plafond Scellier mais pas trop bas non plus. J'ai acheté à Nantes.
J'ai eu pas mal de difficultés à trouver des programmes PLS. C'est en faisant des recherches sur internet que j'ai trouvé.
Cordialement
Joêl |
|
|
 |
Jean-Louis Invité
|
Posté le: Ven 31 Juil, 2009 9:14 Sujet du message: |
|
|
Avantages : TVA 5% et exonération taxe foncière, on peut faire du Scellier social (37% de déduction de l'investissement).
Inconvénients : loyer réglementé , et plafond des revenus du locataire encadré par PLS. Engagement sur 15ans, pas de possibilté de louer à ascendant descendants. Obligation contracter emprunt au Crédit Foncier, avec indexataion du taux d'interêt (récatualis chaque année) sur le livret A.
Dans les faits il y a peu de logements éligibles en PLS dans les programmes, et il faut se décider vite.... |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|