Borloo de Robien : page d'accueil BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs !
Venez échanger questions et réponses sur les différents dispositifs d'investissement locatif, Scellier, Scellier social, Robien, Borloo, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  ConnexionConnexion 

Repères : Loi Robien recentré | Loi Borloo | Simulateurs
Comment calculer l'abattement Scellier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi Scellier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov, 2009 17:45    Sujet du message: Comment calculer l'abattement Scellier ? Répondre en citant

Bonsoir,
je voudrais savoir comment on calcule le crédit d'impot Scellier la première année en fonction de la date de livraison d'un appartement ?
si un appartement est livré à un mois m de l'année 2010, quel sera l'abattement Scellier sur l'IR 2010 payé en 2011 ?
Merci.
antony
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc, 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

vous profitez de la réduction d'impôts l'année de la livraison, ce n'est pas au prorata temporis comme les anciennes lois défiscalisantes.

même si vous êtes livrés le 31/12/2011 tous les impôts générés par vos revenus 2011 seront réduits.

en esperant avoir répondu à votre question.

[b]acauche@yahoo.fr[/b]
antony cauche villedary
consultant en gestion de patrimoine.
Phil
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc, 2009 17:11    Sujet du message: Scellier Répondre en citant

OK.
Donc 25%/9 de crédit d'impôts même si je suis livré en décembre.
Merci Anthony.
bewil
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan, 2010 22:12    Sujet du message: réduction ou crédit Répondre en citant

Bonjour,
Dans la loi scellier on parle de réduction d'impôt et non de crédit d'impôt.
Je pense que cela n'a pas le même impact sur les impôts, pouvez vous me le confirmer.
Phil
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév, 2010 16:31    Sujet du message: Scellier Répondre en citant

A ma connaissance avec la loi Scellier on parle de crédit d'impôt. Donc on applique sur l'impôt sur le revenu ce crédit obtenu. Même si on fait un investissement Scellier, on applique les interêts d'emprunts sur le gain foncier et les frais que l'on peut répercuter sur le deficit foncier qui peut aller jusqu'à -10700 euros ; et génèrera des réductions d'impôts. L'abattement Scellier ne s'applique que sur l'IR grace aux crédits d'impots
Quant aux réductions d'impôt elles s'appliquaient avec les lois Robien-Borloo car l'amortissement Robien pouvait être intégré dans le déficit foncier.
steph342
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 10:13    Sujet du message: réduction et déduction et NON CREDIT D'IMPOT Répondre en citant

bonjour la loi scellier ouvre droit a une [color=green]REDUCTION[/color] de 25% lissée sur 9 ans et non un[color=green] CREDIT D'IMPOT[/color]

les interêts d'emprunt et autres frais pouvant creez un déficit foncier allant jusqu'a -10 700€

se déficit ouvre droit a une[color=red] DEDUCTION [/color]et non a une [color=red]REDUCTION[/color]
Nasira_B

MessagePosté le: Lun 28 Juin, 2010 17:31    Sujet du message: précisions scellier Répondre en citant

La réduction Scellier s'impute sur votre IR (lorsque votre imposition est calculée vous y réduisez le montant auquel vous avez droit, en l'occurence 1/9ème des 25% du prix de revient du bien -> immo + frais notaire). Ce qui peut gommer totalement votre IR.

Les intérêts d'emprunt et les charges se déduisent différemment :
Les intérêts se déduisent du revenu foncier excluisivement, le surplus est reportable pendant 10 ans.
Les charges (travaux...) se déduisent du revenu foncier si il est positif et pour le surplus sur le revenu global dans la limite de 10700€ par an (surplus reportable 10 ans).

Nasira_B
Consultante en gestion de Patrimoine
www.kacius.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J fi
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 10:22    Sujet du message: Re: Scellier Répondre en citant

[quote="Phil"]A ma connaissance avec la loi Scellier on parle de crédit d'impôt. Donc on applique sur l'impôt sur le revenu ce crédit obtenu. Même si on fait un investissement Scellier, on applique les interêts d'emprunts sur le gain foncier et les frais que l'on peut répercuter sur le deficit foncier qui peut aller jusqu'à -10700 euros ; et génèrera des réductions d'impôts. L'abattement Scellier ne s'applique que sur l'IR grace aux crédits d'impots
Quant aux réductions d'impôt elles s'appliquaient avec les lois Robien-Borloo car l'amortissement Robien pouvait être intégré dans le déficit foncier.[/quote]

Bonjour Phil,

Je tenais à rectifier plusieurs éléments que vous citez.
Le premier est le suivant la loi scellier vous apporte une réduction d'impôt c'est-à-dire que c'est directement appliqué sur votre montant d'impôt.
De plus l'avantage fiscal dure 9ans à hauteur de 25% du montant d'un logement réparti équitablement durant 9ans.

L'avantage fiscal démarre l'année de livraison du logement sur une année pleine peu importe le mois.

Le déficit foncier génère une déduction d'impôt car directement imputé à votr eRBG.

Quant aux lois robien recentre, derobien et borloo ce sont des déductions d'impôts donc encore une fois imputé directement à votre RBG.

Pour d'autres infos n'hésitez pas ;)
J fi
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 10:26    Sujet du message: Re: réduction ou crédit Répondre en citant

[quote="bewil"]Bonjour,
Dans la loi scellier on parle de réduction d'impôt et non de crédit d'impôt.
Je pense que cela n'a pas le même impact sur les impôts, pouvez vous me le confirmer.[/quote]

Bonjour,

La réduction d'impôt n'a effectivement pas la même incidence que le crédit d'impôt.
Je m'explique:
votre montant d'impôt est de 5000€ et vous avez une réduction d'impôt de 6000€.
Les 1000€ restant seront perdus.
Dans le cas d'un crédit d'impôt l'Etat vous ferait un chèque de 1000€.

Une autre chose à savoir: dans le cadre de la loi scellier qui est une réduction d'impôt, il est possible de cumuler la réduction d'impôt de cette loi plus un crédit d'impôt.

Je reste à votre disposition sur jeremy.maisse@haussmann-finance.eu

Cdlt
Nasira_B

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2010 10:42    Sujet du message: report Répondre en citant

Bonjour,

En effet, il s'agit d'une réduction d'impôt donc elle s'applique après application du barème et calcul de l'impôt, cependant si une année vous n'utilisez pas toute la réduction possible (baisse de vos revenus) vous pouvez reportez le surplus sur 6 ans.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi Scellier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: