|
BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lankou
|
Posté le: Sam 21 Avr, 2007 22:01 Sujet du message: De Robien, Borloo est ce vraiment interessant ?????? |
|
|
Un collègue de travail m'ayant fait part de son achat d'un appart en "De Robien" ma femme et moi nous nous sommes lancés dans cette aventure.
Nous avons commencé par visité des apparts pendant nos vacances en famille en bretagne et nous nous sommes décidé pour un deux pièces.
Mais n'ayant pas de vision claire sur l'ensemble du processus 'les promoteurs ou les banquiers ne sont pas trés limpides dans leurs explications !)
j'ai cherché un outil de simulation sur internet. J'ai repris tout ça dans un tableau Excel avec en comparaison un placement équivalent à notre sortie de trésorerie. Et là, surprise, le placement financier nous rapporte au moins autant qu'un achat en De Robien avec les soucis en moins et le stress de trouver le locataire en moins !!!!!!
Alors ma question..... pourquoi tout ce battage et cette pub autour de ces sois disants investissements extraordinaires ????
Je précise que nous avons profité de notre délai de réflexion de 7 jours pour annuler la promesse de vente |
|
|
 |
Manu
|
Posté le: Sam 21 Avr, 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
Certes, tous les investissements immobiliers locatifs ne sont pas bons...
Il est capital de pouvoir trouver des locataires... d'où l'importance de bien choisir son bien immobilier, si possible dans une commune que vous connaissez.
Côté simulation, j'étais comme vous, perplexe quand les simulations donnent du 4 ou 5%... autant dire que si je place mon epargne sur un bon fonds euros, j'aurais autant de revenus.
Mais bien évidemment, je n'investirai dans ce cas pas dans un patrimoine immobilier, et c'est bien là toute la différence avec un placement épargne.
Dans 15 ans (prêt remboursé), j'aurai un bien immobilier avec un dispositif robien ou besson, alors qu'avec mon assurance vie, j'aurai des euros sur un compte... et comme l'immobilier augmente globalement, jusqu'à maintenant encore 2 fois plus vite que le rendement des fonds euros.. je me lance et advienne que pourra
J'ai appelé les agences immo de ma commune, les 3 m'ont garanti de pouvoir louer rapidement, c'est vraiment pour moi ma plus grande peur, je suis donc plus rassuré.. |
|
|
 |
lankou
|
Posté le: Dim 22 Avr, 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="Manu"]Certes, tous les investissements immobiliers locatifs ne sont pas bons...
Il est capital de pouvoir trouver des locataires... d'où l'importance de bien choisir son bien immobilier, si possible dans une commune que vous connaissez.
Côté simulation, j'étais comme vous, perplexe quand les simulations donnent du 4 ou 5%... autant dire que si je place mon epargne sur un bon fonds euros, j'aurais autant de revenus.
Mais bien évidemment, je n'investirai dans ce cas pas dans un patrimoine immobilier, et c'est bien là toute la différence avec un placement épargne.
Dans 15 ans (prêt remboursé), j'aurai un bien immobilier avec un dispositif robien ou besson, alors qu'avec mon assurance vie, j'aurai des euros sur un compte... et comme l'immobilier augmente globalement, jusqu'à maintenant encore 2 fois plus vite que le rendement des fonds euros.. je me lance et advienne que pourra
Merci pour cette vision des choses, mais je précise que j'ai fait un tableau comparatif en prenant le montant que me coute chaque mois l'achat d'un appart en De Robien, et ce que me rapportait ce montant placé à 7% sur mon Plan Epargne Entreprise. Pour que mon investissement immobilier soit rentable il faut que l'immobilier progresse de 3% l'an ! ? trés aléatoire tout ça ! |
|
|
 |
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|