|
BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JM40160 Invité
|
Posté le: Dim 06 Jan, 2008 17:08 Sujet du message: DEMANDE AVIS SUR MONTAGE TYPE ROBIEN |
|
|
BJR,
Je souhaite un avis de " connaisseurs" sur le montage d'un projet que ja vais réalisé en 2008;
JE paye 3000E d'mpot dans la tranche des 14%
ET JE souhaite faire une contruction (60m2) sur mon terrain ( cout 70 000€) pour y loger ma belle mere .
Pour cela j'ai prevu un emprunt de 70000E sur 20 ANS - ENViron 450E/mois qui sera egalement le loyer que ma belle mere me versera via un bail bien sur.
j'ai pervu de faire un robien recentré , est ce vraiment interessant dans mon cas?
MERCI |
|
|
 |
crapaud
|
Posté le: Dim 13 Jan, 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
non, je ne pense pas que cela soit vraiment interessant dans votre cas. vous etes vraiment dans la limite basse pour faire du robien.
generalement le robien est conseillé pour les contribuables sont le TMI est dans la tranche des 30% et non dans celle des 14%. votre investissement en robien ne sera de fait pas optimal.
si vous avez de quoi financer en partie ce logement, vous auriez sans doute interet a investir vos fonds, plutot que de prendre un credit sur 20 ans, a un taux élevé, comme ils le sont actuellement, votre pret vous coutera trés cher... et faire peut-etre du micro-foncier... a voir.
cdt
Crap. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|