Borloo de Robien : page d'accueil BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs !
Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  ConnexionConnexion 

Repères : Loi Robien recentré | Loi Borloo | Simulateurs
Investissement locatif pour jeune actif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Investissement locatif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roman.nedellec

MessagePosté le: Jeu 11 Oct, 2007 1:17    Sujet du message: Investissement locatif pour jeune actif Répondre en citant

Bonjour
Je suis actuellement etudiant en derniere annee d'ecole d'ingenieur ECAM Lyon et je serai diplome en juillet prochain.
L'investissement pour le locatif m'a toujours interesse mais sans rentree d'argent inutile de se lancer dans quoi que ce soit!
J'ai emmagasine un capital d'environ 12000 euros mais ils sont pour l'instant uniquement sur un livret A caisse d'epargne car je souhaiterais les investir assez rapidement lors de ma premiere embauche.
Est-ce un capital suffisant pour un jeune actif? Les banques seront elles reticentes a un pret ?
Serait t il intelligent de simuler un pret etudiant avant la fin de mes etudes dans le but de beneficier d'un taux interessant?
Mes questions ne sont pas tres precises pour l'instant mais je suis ouvert a tous vos commentaires ou experiences similaires.

Merci d'avance a tous

Roman

Vivement la vie active !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud

MessagePosté le: Dim 13 Jan, 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'est pas vraiment conseillé de se lancer dans l'immobilier locatif dés son entrée dans la vie active. Vous aurez certainement besoin de vos ressources pour acheter votre propre bien immobilier.

Par ailleurs, vous ne maitrisez sans doute pas encore l'évolution de votre fiscalité des prochaines années à venir... les dispositifs defiscalisants ne font pas bon ménage avec les changements ;-)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Investissement locatif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: