Borloo de Robien : page d'accueil BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs !
Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  ConnexionConnexion 

Repères : Loi Robien recentré | Loi Borloo | Simulateurs
votre avis sur projet robien recentré "plan d'épar fis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dole
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Déc, 2006 14:35    Sujet du message: votre avis sur projet robien recentré "plan d'épar fis Répondre en citant

je projete un achat d'appart à clermont (63):171000€loyer garanti 600€,
économie d'impot sur 9 ans environ 10000€, capital garanti après revente au bout de 9/10 ans environ 42000€.
L'opération est menée par le groupe Akeris.

Votre avis sur le lieu d'achat et le prix du T3, et une éventuelle expérience avec ce groupe et biensur tout autre avis

Urgent merci cdt
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Déc, 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connais pas les prix de Clermont, mais les prix sur la région parisienne. Le T3 doit être grand, compte-tenu du prix d'acquisition, non ? de l'ordre de 70 à 80 m2 ?

En Ile de France, un T3 de 62/63 m3 coûte 170 000 €, pour une location à 800 €/mois

Pour Clermont, appelez les agences de location de Clermont (pages jaunes sur Internet), et posez leur la question (sur le quartier de votre immeuble). Profitez-en pour leur demander combien elle prendrait pour les frais de gestion de votre appartement... si Akeris vous prend également une marge sur les frais de gestion.

Cdt
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Déc, 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Akéris et le fameux Plan d'Epargne Fiscal... encore eux !!!
Je ne dirais qu'une chose... fuyez et adressez-vous à des gens sérieux comme les cabinets Patrimonial.fr, optimum-conseils.fr, etc...
J'ai eu l'occasion de les soliciter et grâce à eux, d'éviter les ennuis.
Un commercial d'Akéris m'avait présenté le plan en question alors que je suis faiblement imposable. Il m'avait indiqué un effort tellement faible et intéressant que cela était trop beau... 120 € par mois. J'ai décidé de consulter d'autres cabinets qui m'ont dit... de surtout pas faire une Robien car cela n'était pas fait pour moi.
Merci encore à eux et ATTENTION à Akéris et tout les ceux qui vendent plutot que de conseiller.
David
amande
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin, 2007 20:05    Sujet du message: De Robien, etc Répondre en citant

Bonjour,

Ces lois sont bien, mais faites attention de pouvoir payer le crédit en cas de problème de location.
Concernant Akéris, faites comme on vous a dit, fuyez ce groupe, ils font travailler beaucoup de jeunes sans expérience, ils vous laissent sans locataire pendant des mois et ils bouffent le gain fiscal en charges.
Dernière chose, votre appart est au dessus du marché à 20%.
Il vous faut beaucoup d'année ou une hausse importante de l'immobilier pour équillibrer la facture.
Bon courage
gulle
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Jan, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce projet n'est pas interessant :
- economie d'impot trop faible (il faut être au moins en TMI 30% pour que ce soit interessant)
- situation à clermont ferrand trop tendu
- attention à l'offre de pret

J'ai personellement achete un bien avec à peu près les meme caractéristiques : je m'en mords les doigts

allez sur cbanque.com pour des posts sur les robien
crapaud

MessagePosté le: Dim 13 Jan, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

si vous ne connaissez pas Clermont, n'investissez pas à Clermont.

Investissez plutot proche de chez vous, et allez voir les agences immobilières... prenez la température !

mon premier robien a été réalisé avec Akeris sans aucun souci, mais cela ne veut pas pour autant dire que tous les robien se passent bien !

il faut avant tout ne pas investir dans une région que l'on ne connait pas. Ce n'est pas parceque c'est un package qu'il ne faut pas se poser des questions...

pour mon second robien, 6 années après le premier, j'ai tout fait moi-meme, et au final ce n'est pas franchement compliqué... et bien évidemment, il est bien plus rentable que le premier.

mn premier conseil serait de négocier le prix d'achat à la baisse ! c'est trop cher... car ils savent que c'est de la défisc...

bon investissement, avec prudence !

Crap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-de-la-finance

MessagePosté le: Jeu 14 Fév, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil évitez à tout prix les immeubles construits exprès pour répondre à une demande de défiscalisation, mais préférez des professionnels qui vont sélectionner des biens de qualité destinés à de la résidence principale que l'on fait alors rentrer dans le cadre des lois de défiscalisation. On trouve généralement ces solutions dans des cabinets de gestion de patrimoine qui ne vous surfacturent pas le bien puisqu'ils sont rémunérés par le promoteur, c'est lui qui supporte la rétrocommission, non vous.

Pour ce qui est du prix auquel vous payez l'appartement, appelez une agence immobilière du coin qui vous donnera un avis sur le prix du m² et sur le loyer que vous pensez pouvoir obtenir.

Dernière chose : relisez bien les conditions du contrat, notamment celles concernant les garanties de loyer, les garantise de revente (souvent elles expliquent un surcoût à l'achat...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: