|
BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SANSAN
|
Posté le: Ven 22 Fév, 2008 17:16 Sujet du message: demande avis sur montage et emplacement |
|
|
je paie actuellment 3000 euros impot
3 parts fiscales
TMI 14%
je viens de rénover une maison que je loue 700€/mois (je paierai donc de l'impot sur le revenu et de la CSG supplémentaires l'année prochaine). je ne bénéficie d'aucun dispositif fiscal pour ce projet.
un cabinet de gestion de patrimoine me propose un investissement de robien recentré pour baisser impot et créer déficit foncier.
Le projet : T2 (44m2) dans communauté urbaine de bordeaux, Prix : 172000€; loyer brut 545€;
effort épargne 300€/mois
on me calcule 24500€ économi impôt avec revente à 10 ans en espèrant 2% de gain de valeur du bien par an.
gestion locative et assurance impayés de 12.6% (c'est beaucoup? non)
la simulation n'est -elle pas optimiste?
est-ce' que les biens sont si chers que cela sur Bordeaux ?
ou peut-il y avoir un vice que je voie pas ?
merci pour vos réponses |
|
|
 |
jcl
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 0:21 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je ne connais pas le marché locatif de Bordeaux, mais si vous ne le connaissez pas, je vous conseille de ne pas investir. Et communauté urbaine de Bordeaux... cela veut dire quoi exactement... que cela n'est pas à Bordeaux même ?
Quitte à investir, faites-le proche de chez vous, où vous connaissez le marché, le prix de l'immobilier et les possibilités de location. Sinon, vous allez acheter votre bien trop cher...
pour les garanties et la gestion locative, oui, c'est cher. je paye 6.86% de gestion locative, hors tva, donc 8,20% avec tva et la garantie pour les loyers est de moins de 2%. Donc j'arrive dans les 10% avec les 2. Votre proposition est de 20% trop chère.
pour les réductions d'impôts, méfiance également, les simulations sont jolies... mais la réalité est différente. Vérifiez qu'ils vous ont bien comptés les taxes foncières, et les charges de copropriété vous revenant... vous verrez, généralement, elles ne sont pas comptées... alors que vous allez en payer...
mais une fois encore, si vous ne connaissez pas le lieu de votre investissement... méfiez-vous.
Cdt. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|