Borloo de Robien : page d'accueil BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs !
Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  ConnexionConnexion 

Repères : Loi Robien recentré | Loi Borloo | Simulateurs
De Robien et SCI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alucard

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2008 14:29    Sujet du message: De Robien et SCI Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau ici.
Je suis tombé sur votre forum en cherchant des infos...
Je me permets de vous poser quelques questions.

Avec 2 amis, nous souhaiterions investir dans le logement type studio etudiant. Pour celà, nous pensons créer une SCI.

Prenant un emprunt de 40 000€ pour l'achat remboursé comme suit :
Loyer de la location --> 250€.
Apport mensuel de chaque personne --> 250€
Soit un rembourssement de 12000€ / An.

Le pret serait très vite remboursé et nous permettrait de réinvestir dans 2 autres logements du même type.

Nous voudrions savoir si celà pourrait être avantageux avec une loi Robien ou autre.

Aucune des 3 personnes ne payant d'impot à la base.

Cordialement;
Greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcl

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2008 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oui, vous pouvez profiter du robien via une SCI imposée sur les revenus. Les associés bénéfiecront de l'amortissement.

Maintenant, un dispositif défiscalisant, c'est fait pour des contribuables qui paient des impôts. Si vous n'en payez pas, pourquoi l'utiliser ?

De mon point de vue, vous auriez plutôt intérêt à acheter dans l'ancien (moins cher que le neuf), après quelques années d'épargne, afin de ne pas passer par un crédit (attention, vous aurez forcément des charges à payer en plus pour l'appartement, ne croyez pas qu'une location c'est seulement un loyer qui entre pour rembourser un crédit...taxe fonciere, charges de copro non recuperables, frais de remise en etat, etc..).

Cdt

jcl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: