Borloo de Robien : page d'accueil BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs !
Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  ConnexionConnexion 

Repères : Loi Robien recentré | Loi Borloo | Simulateurs
avis sur proposition investissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe89

MessagePosté le: Ven 25 Avr, 2008 18:48    Sujet du message: avis sur proposition investissement Répondre en citant

bjr je suis marie avec 3 parts fiscales tranche marginale 30,00% revenus nets imposables 85000 euro plus 5500 revenus fonciers existants
on me propose un T2 10km de Bordeaux ville de 8000 habitants
165 000 euro
revenu locatif mensuel 488,91 en Borloo
charges locatives 13,10%
charges copropriete 5%
pret total sur 15 ans mensualite 1442 euros effort eparne mensuelle 610 euro
assurance loyers impayés incluse et gestion locative et garantie 12 mois sur vacance locative

j'ai vu l'emission d'envoye special qui m'a donne froid dans le dos en constatant la carence locative. Du coup j'ai tel a la mairie du lieu qui m'a confirmé que la demande locative etait bien superieure a l'offre actuelle. Ce qui est reconfortant . J'ai lu sur d'autres conseils que l'on serait en fin de loi et qu'il est trop tard ,marche sature . merci de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcl

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

oui, l'émission d'envoyé spécial a bien montré les travers de sociétés peu scrupuleuses... mais comme d'habitude, les médias ne s'intéressent à un sujet quand cela est trop tard, il faut nombre de victimes pour que l'audience soit au rendez-vous.
Cela fait maintenant plusieurs années que les sites sur le sujet indiquent qu'il ne faut pas acheter n'importe où... et que seuls les personnes suffisamment imposables ont un intérêt.
M'enfin si l'émission à fait peur, tant mieux. Les investisseurs arrêteront peut-être de croire que l'on peut faire n'importe quoi.

Tout n'est pas mauvais, bien au contraire. 60 000 logements construits l'an dernier en robien/borloo, et la grande majorité sont heureusement des succès.

A titre personnel, j'en ai un, et compte bien continuer avec un second dans 2 ans.

Concernant la loi, oui, elle va évoluer, comment ? tout simplement des zones où la demande locative n'est pas présente seront rayées de la carte de zonage et cest une très bonne protection pour les investisseurs. Rien n'est encore fait, mais c'est ce dont la presse s'est fait écho.

Selon moi, pour votre cas, deux choses :

attention au prix, 160 000 pour un T2, ce n'est pas un peu cher ?

Avoir appelé la mairie c'est bien, mais appelez aussi un agent immobilier de cette ville, et demandez-lui le niveau des loyers, les logements vacants, etc... le quartier ou sera construit l'immeuble, et bien-sûr ses tarifs.

côté prêt : 1442 / mois pour 165000 sur 15 ans ? c'est quoi comme prêt, c'est hors de prix. c'est du 6.50 % ? ne partez pas sur un prêt aussi cher... 5% serait déjà bien...

10 km de Bordeaux, ce n'est pas Bordeaux... méfiance. Côté embouteillage ? cela donne quoi le matin pour aller à Bordeaux ?

Si vous pouviez aller faire un tour dans cette ville avant d'acheter ce serait vraiment mieux. Vous partez pour mettre pas mal d'argent dedans, celà mérite bien un petit WE sur Bordeaux, si vous n'êtes pas du coin...

PS : n'oubliez pas d'inclure dans votre simulation les impots fonciers.
philippe89

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre reponse
le prix est cle en mains tous frais notaire inclus "package"
le pret c'est du 5.05 + 0.39 assurance
et dans la simulation les impots fonciers ont ete inclus
je vais essayer d'y aller

si je ne profite pas des 7 jours de retractation a la signature de la reservation sans perdre mon cheque de reservation, en est-il de meme si je refuse le pret trop cher lors de sa proposition definitive ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: