Borloo de Robien : page d'accueil BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs !
Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  ConnexionConnexion 

Repères : Loi Robien recentré | Loi Borloo | Simulateurs
robien ou borloo, difficile à gérer seul?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rjurzy

MessagePosté le: Sam 17 Mai, 2008 20:51    Sujet du message: robien ou borloo, difficile à gérer seul? Répondre en citant

nous souhaitons acheter pour loger mon beau père (père de mon mari) moyennant petits loyers.
1-peut-on faire une loi Borloo si cest moi qui achète=il nest pas mon ascendant?
2-j'imagine que passer par un conseiller fiscaliste ou un gestionnaire nous coûtera plus cher. Est-ce compliqué à monter? comment faut-il s'y prendre? (gestion fiscale, banque, paiement des avances avant livraison, promoteur sérieux etc...)
d'avance merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcl

MessagePosté le: Dim 18 Mai, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

non, un investissement en borloo ou en robien n'est pas difficile à monter soi-même. Ne pensez pas à la fiscalité, cela vient en dernier... et ce n'est que lors de la déclaration des revenus que cela se passe. Il suffit d'indiquer le montant des loyers perçus, le montant des intérêts de l'emprunt, les frais, etc.

Pour commencer, il faut tout d'abord trouver le bien, négocier le crédit, faire des simulations pour connaître l'effort d'épargne à effectuer. Bien étudier si vous avez avantage à utiliser de tels dispositifs... et se lancer. Vous pouvez demander à votre banque, lors du crédit, ils vont vous expliquer. Le promoteur va lui aussi vous expliquer... mais surtout faites attention a ne pas payer trop cher votre bien...

Par contre, vous devez être un foyer fiscal différent de votre mari pour pouvoir acheter et louer à son ascendant... sans quoi, il en profitera également et donc vous ne serez pas éligible au borloo. Donc méfiez-vous, ce n'est pas si simple...

vous pouvez également rencontrer un conseiller, mais au début en parler avec son banquier est deja bien.

jcl
rjurzy

MessagePosté le: Lun 19 Mai, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, c'est plus clair
nicovil

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 9:19    Sujet du message: borloo robien seul Répondre en citant

bonjour je suis conseiller en investissement indépendant et je viens de lire votre message sur le forum. Vous avez la possibilité de louer le bien à votre beau-père à condition d'avoir déja louer le bien pendant 3 ans. apres 3 ans, la location à un ascendant ou descendant, peut se faire sur une durée maximum de 9 ans avec pour conséquence de susprendre l'effet fiscal. De plus je ne pense pas que faire un investissement locatif seul soit une bonne idée. Si vous voulez juste louer le bien à votre beau père je vous conseille d'acheter dans l'ancien, a ce moment la vous ferez ce que vous voulez (location aqui vous voulez au prix que vous voulez). Par contre si vous voulez un avantage fiscal et une préparation de retraite alors je vous conseille de rencontrer un conseiller dans ce domaine. Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignement. Cordialement.
sandrine

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2008 17:35    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne le borloo, vous ne pouvez pas louer à un ascendant (en fonction du foyer fiscal si vous êtes marié ou pas).
En ce qui concerne les cabinets fiscaliste, oui cela vous coutera un peu plus cher.
Si vous souhaitez faire un robien, pour la locaiton à votre beau père, il faut le faire dans le neuf, sachant que les promoteurs ont leurs propre conseiller (donc pas de frais supplémentaire).
Ce qui faut savoir c'est que les promoteurs, font souvent des offres tout compris (frais de notaire, intérêts intercallaires, frais bancaires, et frais d'hypothèque).
Sachant que les frais de notaire représente 2,5% du prix
les intérêts intercalaires 4%
les frais d'hypothèque 1,5%
et les frais bancaire sont à négocier
Après, quand vous souhaitez acheter, il faut regarder les prix de l'immobilier sur place, et le guide des valeurs vénales qui vous donnerons une idée précise.
Attention, petit prix ne veux pas forcément dire bonne affaire, surtout dans le neuf. Il faut regarder la notice descriptive de fabrication du bien.
Par contre, attention, si vous le faite dans l'ancien donc sans lois fiscale, vous deviendrez imposable sur vos revenus fonciers, et la CSG CRDS.
Prenez bien le temps d'y réfléchir avant de prendre une décision, et faite des études comparatives.
Si vous souhaitez une étude gratuite, n'hésitez pas à me contacter.

Sandrine LATOUR
groupe AKERYS
slatour.akerys@gmail.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: