Borloo de Robien : page d'accueil BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs !
Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  ConnexionConnexion 

Repères : Loi Robien recentré | Loi Borloo | Simulateurs
Info Cabinet conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poupy
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Sep, 2007 8:28    Sujet du message: Info Cabinet conseil Répondre en citant

Bonjour,

Une personne d'un cabinet conseil est passé nous rendre visite à propos de le loi de Robien recentré, ce cabinet s'appelle CAPITALYS Conseil. Je voudrai savoir si quelqu'un connaît ce cabinet ? C'est assez urgent nous avons un autre RDV Mardi

La loi de Robien semble très alléchante au niveau de la défiscalisation mais je voudrai avoir une certitude sur l'explication du conseiller
Voici sa simulation:

1) Enveloppe de 120 000 Eur Tout compris avec ADI (assurance décés invalidité)
- Apport 0 E
- Mensualité 732 E (soit nous dit-il de facon floue un emprunt à environ 4.5%. Quels sont les taux appliqué actuellement?)
- Valeur locative min 400 E

2)L'Economie d'impot se calculerai ainsi:
- 120 000 X 50% = 60 000 eur
- 60 000 X 14 % (ces 14 correspondent à la tranche d'imposotion dans laquelle nous nous situons mais j'ai entendu dire que le pourcentage est toujours 8% - Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer)= 8 400eur/9ans
soit une économie de 933 euros par ans.

J'aimerai que quelqu'un m'éclaire.
Merci
Invité

MessagePosté le: Mar 02 Oct, 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce calcul est un peu rapide!
C'est toujours de cette façon que les vendeurs présentent les avantages économiques des lois Robien.
Quand on fait le calcul détaillé avec un bien précis (et non une enveloppe globale) la simulation est beaucoup moins interessante.
Un conseil, prenez votre temps (ils vous dirons toujours qu'il faut signer rapidement!) de vous renseigner sur le bien en question (valeur locative effective, potentiel de plus-value à la revente, etc...)

Bonne chance!

PS: 14% d'imposition semble un peu faible pour faire du robien (risque important au vue de l'économie d'impot)
SAMSAM
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct, 2007 21:16    Sujet du message: CONSEIL Répondre en citant

MOI G PRI UNE BORLOO YA UN AN DS UN CABINET A LEVALLOIS QUI MET EN CONCURRENCE TOUS LES GROS PROMOTEURS BOUYGUES KAUFMANN ICADE... ET CA SE PASSE SUPER BIEN. SI VOUS AVEZ BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUP MAILLER MOI SUR SAMBEL42@MSN.COM Wink
JE NE FAIS PA DE PUB SUR CE FORUM LOL
david
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Nov, 2007 19:23    Sujet du message: reponse robien Répondre en citant

bonjour je peux te dire que jai fai laccition dune loi robien chez capitalys conseil et c'est la plus grosse operation fianciere de ma vie conseille allez de lavant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: