|
BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Venez échanger questions et réponses sur les différents dispositifs d'investissement locatif, Scellier, Scellier social, Robien, Borloo, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LePontissalien
|
Posté le: Jeu 21 Aoû, 2008 15:19 Sujet du message: Le Borloo autorise-t-il une "restitution" d'impôt |
|
|
Bonjour,
Ayant acheté un appartement mais payant peu d’impôts, je m’interroge sur l’utilité d’user du dispositif fiscal Borloo populaire. La livraison est prévue pour décembre 2008 ou janvier 2009.
- Si la déduction d’impôt à laquelle je peux prétendre en fonction du dispositif fiscal est supérieure à mon impôt sur le revenu, y-a-t-il une restitution, un impôt négatif en somme, ou le solde est-il perdu ?
Concrètement, mon IR 2008 est de 470.00 (1618.00 si je laisse la demi-part et le crédit frais de garde de ma fille à ma compagne - nous vivons en union libre avec chacun notre déclaration)
La déduction d'impôts serait de 1240.00 selon les estimations des simulateurs. Dans ce cas, aurais-je droit à une déduction à hauteur de 470.00 ou bien une restitution, une sorte de crédit d'impôt, de (1240-470) 770.00 ?
Je cherche à savoir s'il est nécessaire que notre enfant soit déclarée avec ma compagne.
Merci beaucoup |
|
|
 |
Greg Invité
|
Posté le: Lun 02 Mar, 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de crédit d'impôt, car le borloo permet une réduction des revenus imposables, pas une réduction d'impôt directe.
Vous pourrez reporter des déficits fonciers sur les années suivantes, c'est tout. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|