Borloo de Robien : page d'accueil BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs !
Venez échanger questions et réponses sur les différents dispositifs d'investissement locatif, Scellier, Scellier social, Robien, Borloo, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  ConnexionConnexion 

Repères : Loi Robien recentré | Loi Borloo | Simulateurs
Le scellier est-il vraiment interessant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi Scellier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaetane
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Fév, 2009 11:46    Sujet du message: Le scellier est-il vraiment interessant ? Répondre en citant

bonjour,

je commence à m'interesser au sujet, mais ne suis pas experte. D'apres ce que je lis ici ou ailleurs, le scellier ne me semble pas si avantageux que cela, par rapport à un robien par exemple ?

quels sont vos avis sur ce sujet ?

merci
joel
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév, 2009 13:31    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonjour,

Pour la plupart des particuliers Scellier est plus intéressant que Robien sauf si vous êtes dans une tranche très élevée d'impôt. J'utilise souvent le simulateur Immobail pour comparer.

Cordialement
Gaetane
Invité

MessagePosté le: Dim 01 Mar, 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre retour. Par contre, je n'arrive pas vraiment à utiliser l'outil indiqué, je ne vois pas le comparatif.

Sinon, c'est bien ce que je pensais. A quel niveau situez-vous la limite, au TMI de 40 % ?
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar, 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

a 40 % , il faut faire le comparatif Robien / Scellier et en fonction du montant de l'investissement et s'il y a peu de différence choisir le Scellier car étant une réduction, il ne tiendra pas compte de la variation de vos revenus, , en cas de hausse ( si vous avez un deja un déficit de 10700 en robien )vous ne ferez pas plus d'économie, et en cas de baisse et de changement de tranche , au moins, vous aurez toujours la même réduction !

explication ici
w ww.investir-toulouse.fr/
antony
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc, 2009 18:35    Sujet du message: INCORYABLE D'entendre cela Répondre en citant

bonjour,

je ne suis pas du genre à discuter sur des forums cependant lorsque je lis que la loi borloo ou de robien sont plus interessantes que la loi scellier....je trouve cela incroyable!!!

la loi scellier est une REDUCTION D'impôts suite à une crise financière d'envergure mondiale.

l'état nous fais un très beau cadeau...tellement beau que l'état pensent déjà à faire un pas en arrière, c'est à dire passer de 25 à 20% dès 2010...

vous avez à peu près 50% de votre prêt qui est payé par un locataire, et 37 % qui est payé par l'état...comment voulez-vous qu'une déduction de 10700 € par an sur les revenus soit plus avantageux....WAKE UP....et arreter de réfléchir de trop sinon à 60 ans comme bon nombre de personnes vous n'allez rien faire et dire "AH SI JAVAIS SU"....

si vous voulez plus d'infos contactez-moi
acauche@yahoo.fr
turlututu
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc, 2009 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Afficher autant d ignorance et d arrogance à la fois et en seulement qq phrases c de la très belle performance ...
Bravo cher monsieur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi Scellier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: