|
BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Venez échanger questions et réponses sur les différents dispositifs d'investissement locatif, Scellier, Scellier social, Robien, Borloo, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YANNH
|
Posté le: Ven 13 Juin, 2008 10:55 Sujet du message: MAISON DE L'INVESTISSEUR |
|
|
Bonjour,
Payant 8000euros d'impôts, je suis tenté par la défiscalisation.
Ai vu plusieurs agences, et une a retenu mon attention, par ce qui me semble être leur sérieux.
Y-a-t'il quelqu'un qui connaisse "la maison de l'investisseur", et qui soit passé par eux, avec bonnes ou mauvaises éxpériences ? MercI; |
|
|
 |
borlooderobien Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Ven 13 Juin, 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Votre démarche est compréhensible, cependant demander l'avis sur une société dans un forum n'est pas réellement gage d'obtenir une réponse vraiment avisée...
Si un foromeur répond positivement, ce pourrait être un acte publictaire, si un foromeur répond négativement, cela ne voudrait pas autant dire que cette société n'est pas fiable, car aucune société n'a 100% de clients satisfaits...et bien souvent, seuls les mécontents témoignent, c'est notre culture latine...
C'est pourquoi, je vous conseille plutôt de demander directement a cette société des références clients... afin de pouvoir les contacter directement. Cela se fait... Certes cette société pourra vous donner que de bonnes références, mais cela veut déjà bien dire déjà qu'elles existent, et trouver un client particulier qui accepte de dire du bien d'une société, sans intérêt, est déjà bon signe.
Cdt |
|
|
 |
sospigeons Invité
|
Posté le: Lun 02 Mar, 2009 16:12 Sujet du message: la maison de l'investisseur |
|
|
bonjour,
A quoi sert un forum si on ne peut pas répondre librement aux questions posées, surtout si la réponse peut éviter des désagréments futurs.
J'ai failli moi-même être piégée par cette société dont l'une des agences est basée à Lille. J'aurais été heureuse de voir des avis, positifs ou négatifs, mais des témoignages qui m'auraient aidée à me former mon opinion. Je n'aurais même pas reçu ce monsieur chez moi.
Heureusement, j'ai évité le pire, avec l'aide d'un très bon conseil, et mon avenir ne s'est pas transformé en cauchemar.
conclusion : le consultant lmi de lille à qui j'ai eu affaire était un très bon plumeur de pigeons, et il est bon que ça se sache, pour éviter peut-être à d'autres investisseurs non avertis d'être volés en toute légalité.
P.S. je ne suis pas un concurrent de cette société, je pense même être vaccinée contre toute opération d'investissement locatif, à cause de sa politique de vente. |
|
|
 |
Pastaga Invité
|
Posté le: Mar 03 Mar, 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
oui, sospigeons je suis d'accord avec vous.
mais je suis quand même plus rassuré quand je lis des avis différents, car aucune société n'est jamais sans reproche, ni complétement parfaite... et il revient bien à chacun de se faire sa propre opinion. Avoir un avis, ce n'est pas reprendre ceux des autres à son compte.
(ma mère me disait cela quand je ne voulais pas manger des épinards, car mon copain m'avait dit que ce n'etait pas bon :) )
Ca marche aussi pour les critiques de film, leurs avis ne me donnent absolument orientation..
PS pour le webmastert : 15 + 15, ça fait bien 30 ! |
|
|
 |
moncade Invité
|
Posté le: Lun 30 Aoû, 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis moi-même en relation avec LMI pour avoir acheté par son intermédiaire un bien locatif en investissement de Robien livré en août 2007 ( ... avec 6 mois de retard) dans une résidence du sud-ouest dite de standing, justifiant un prix relativement élevé parce que piscine et gardiennage dans un environnement dit "favorable".
Résultat sur 36 mois, 17 seulement de location et encore avec 2 locataires et un 3ème à venir après le départ du dernier qui au passage a vandalisé mon bien (ce sera l'objet de travaux de réhabilitation heureusement couverts par l'assurance contractée).
Il faut savoir que l'assurance vacance de loyer comporte 1 mois de franchise, ce sont donc 3 mois de perte de loyer qu'il a fallu supporter auxquels se sont ajoutés 5 mois non couverts par l'assurance. Avec les frais de recherche de nouveau locataire et d'établissement de bail, cela représente sur 3 ans une perte près de 5 K€ sur cette période que n'amortit pas la défiscalisation. J'en suis à leur demander ainsi qu'aux gestionnaire et promoteur un dédommagement sous forme de geste commercial, voire de reprise de mon bien au prix (dévalué) du marché.
Cela étant, les conseillers de LMI sont plutôt convaincants et transparents. Leur accompagnement notamment sur l'aide à la déclaration fiscale est effectif et efficace. Mais ils ne peuvent prétendre contrairement à ce qu'ils laissent entendre,tout maîtriser, la santé du marché locatif, la qualité du constructeur, la fiabilité du gestionnaire...
Perso, je regrette désormais de m'être laissé embarqué dans une opération qui est tout sauf "pépère"...
Donc, prudence. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|