Borloo de Robien : page d'accueil BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs !
Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  ConnexionConnexion 

Repères : Loi Robien recentré | Loi Borloo | Simulateurs
Projet de robien sur angoulême - votre avis svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnneCé

MessagePosté le: Sam 12 Avr, 2008 4:38    Sujet du message: Projet de robien sur angoulême - votre avis svp Répondre en citant

Un conseiller en patrimoine nous a proposé un bien en De Robien à côté d'Angoulême (5km pour être précis). Le montant total du bien s'élève à 117000 euros, il s'agit d'un T2 de 36m2 avec loyer envisagé à 350 euros par mois. La livraison est prévue pour le troisième trimestre 2009.
Je suis pacsée mais nous souhaitons agrandir la famille dans les deux ans à venir. Le montant de nos impôts s'élève à environ 2000 euros (le pacs datant de l'année dernière, ce montant est fondé sur mes suppositions)
Nous ne sommes pas du tout de cette région et en parcourant le forum j'ai pu constater que début 2007, il s'agissait d'un coin plutôt saturé niveau location. Quel est votre avis ?
C'est la première fois que nous nous décidons à investir mais nous avons peur de faire une erreur. Le choix De Robien s'est fait de par mon travail (je suis logée par nécessité absolue de service et ne peut donc investir dans une résidence principale)
Pour l'instant nous n'avons signé que la pré-commande, nous n'avons pas reçu le retour du promoteur, je pense donc que nous pouvons nous désister à tout moment sans frais, n'est ce pas ?
D'avance merci pour vos conseils avisés, d'ailleurs envoyé spécial consacre un reportage sur cette loi jeudi prochain, je pense que ça devrait être intéressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DenisL

MessagePosté le: Sam 12 Avr, 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je ne suis pas conseiller en gestion de patrimoine, par contre, je suis père de famille, et sais combien l'arrivée d'un nouvel enfant coûte. Par ailleurs, la règle n° 1 de prudence pour un investissement Robien est de ne justement pas regarder l'économie d'impots. C'est de l'investissement long terme dans l'immobilier.

Si vous prevoyez d'agrandir la famille sans une progression significative de vos revenus, votre impôt va baisser très sensiblement... alors que vous serez dans les premières années durant lesquelles il faut maximiser la défiscalisation, vous n'en profiterez pas, alors que vous allez être chargé au taquet d'intérêt d'emprunt. C'est prendre bien des risques...

De mon point de vue, cela ne vaut pas le coup de faire un robien maintenant, vous n'êtes pas à 3 ou 4 années près... attendez un peu. 2 000 euros d'impôts ce n'est pas assez pour faire de la défiscalisation, via de l'immobilier.

Ce n'est uniquement que mon avis.

Cdt.
borlooderobien
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 12 Avr, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est pas vraiment conseillé de s'embarquer dans un investissement défiscalisant en sachant que sa fiscalité va changer à court terme.

Par ailleurs, votre niveau d'imposition semble trop faible pour que le Robien soit réellement intéressant.

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, pourquoi ne pas épargner en prévision d'un achat d'ici trois à quatre années ? Une fois la famille agrandie, qui sait, vous seriez tenté pour avoir votre propre domicile...

BDR
AnneCé

MessagePosté le: Dim 13 Avr, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je pense qu'on va se contenter effectivement de mettre de l'argent de côté sur un compte rémunéré style livret A ou autre et attendre que notre situation familiale soit stable. Ne pas avoir de locataire m'effraie un peu, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir tant de logements vides pendant 1 an et plus Sad
Le conseiller ne nous avait bien sûr pas laissé entendre que ça pouvait arriver.
Le problème c'est que le fait d'être logé par nécessité de service ne permet pas vraiment d'investir dans une résidence principale. Elle ne sera jamais considérée comme tel et avoir deux habitations revient à cher !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: