|
BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eddyrouen Invité
|
Posté le: Ven 07 Sep, 2007 22:20 Sujet du message: Que vaut ADOMOS ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais recevoir le conseiller prochainement mais je voudrais me préparer à mes réponses, ceci dit, je voudrais tout de même des renseignements et avis précis sur le concept.
Je vais vous décrire en quelques mots ma situation pour savoir si ce concept est fait pour moi ou non (je n'y connais absolument rien dans l'acquisition / location d'un bien).
Je suis actuellement marié, deux enfants, et je paye 800 euros d'impôts et je suis propriétaire d'une résidence principale que je paye jusqu'en 2019.
Ma capacité d'empreint restante est de 300 euros et je peux donc prétendre au concept ADOMOS.
1) Si je verse 285 euros, dans combien de temps serais-je propriétaire ?
2) Ils précisent que je devrais louer pendant 9 à 15 ans mais dans ce cas, puis-je revendre au bout de 9 ans et quels sont les pièges ou risques à éviter ?
3) Combien coute approximativement les logements ADOMOS au moment de l'ouverture du dossier ? Sont-ils chers à la base et quel est le gain dans 9 ans ?
4) Comment se passe les travaux suite à la location, les dégradations éventuelles du locataire etc... ADOMOS se charge de tout ??
5) Les logements ADOMOS sont-ils NEUF et de bonnes qualités ?
En gros, merci de me dire les pièges à éviter et les avantages ou inconvénients de ce type de contrat
En vous remerciant par avance
Eddy |
|
|
 |
Pierre Invité
|
Posté le: Dim 09 Sep, 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
personnellement je ne suis pas passé par adomos, mais mon voisin, qui a pris un investissement adomos en est fort satisfait : il ne s'est occupé de rien, et son appart est bel et bien loué.
concernant les critères d'imposition, il me semble qu'avec le montant d'impots que vous payez cela risque de ne pas être super rentable comme opération... il faut surtout bien inclure dans les calculs qui seront effectués : la taxe foncière, les frais de copro qui reviennent au prpriétaires, l'assurance, etc... cela ne semble pas grand chose, mais quand il faut les payer, si on est un peu juste au niveau finance, cela devient rapidement un problème...
je connais pas le fonctionnement d'adomos, mais pour ma part, je sais que tous les mois, je suis obligé d'en verser de ma poche... car le loyer ne couvre pas tous les frais/echéances de pret. (c'était prévu, mais quand même, certain mois, cela m'embete...)
en espérant que cela vous aidera un peu...
cdt
Pierrot |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct, 2007 7:41 Sujet du message: |
|
|
2 choses :
- Adomos à éviter. Plus de négatif que l'inverse...
- si vous payez 800 € d'impôt par an, continuez à les payer et oublier la Robien qui n'est ABSOLUMENT pas fait pour vous.
Pour que cela soit intéressant, il faut avoir au minimum 3000 à 4000 € d'impôts par an et être idéalement dans une tranche d'imposition (TMi) de 30%.
Annuler votre et vous dormirez bien mieux. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
personnellement, je ne les touve pas trés pro, peu d'explication, pas de simulations sérieuses, les appartements sont chers et leur prévisions trés optimistes.
Impossible de connaître la qualité de construction, on vous dit : "ne vous en faites pas c'est sérieux..." Justement quand j'achète de l'immobilier, j'aime savoir quelle est la qualité de la construction : tout s'éffondre au bout de 9 ans ou pas ?
En outre, ily a énormément de plans Robien qui poussent autour des villes, et dans 9 ans (seuil le plus rentable pour Adomo) on est 15 000 à revendre en même temps ? Il va falloir solder... A terme ce ne me parait pas une bonne affaire. |
|
|
 |
dvrichard
|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
ADOMOS
MEFIANCE, MEFIANCE…..
Après plusieurs contacts avec un de leur conseiller, celui-ci nous a fait miroiter
- une réduction d’impôt de 950 euros (3000 euros par an d’impôt)
- une plus value sur l’appartement (un type 3), de 60 000 euros à 15 ans pour un bien de 120 000 euros aujourd’hui.
- Un locataire garantis, même en cas de vacance (loyer de 430 euros par mois).
Mon dernier contact avec celui-ci, a été le jour ou il nous a présente un appartement sur le département du lot, nous devions signer une réservation de suite, sinon le bien était remis dans les tuyaux pour quelqu’un d’autre.
Ne voulons pas signe n’importe quoi, nous avons dit non pour ce bien. Le soir même nous avons fait quelque recherche sur la résidence proposer, la commune perd des habitants (source Insee), et nous sommes tombés sur un article du journal local (plus d’offre que de demande de location sur la commune, du fait de nombreuse résidence construite pour la location) « revente dans 10 ans ? »
Le lendemain après une nuit de doute sur Adomos, je re-contact le conseiller pour avoir les conditions de vente par écrit. Interrogation sur le loyer garantis, suivi du bien ?
Depuis plus aucune nouvelle…
Donc, beaucoup de belles promesses, mais ATTENTION avant de signer !!! |
|
|
 |
olgarobien
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 18:38 Sujet du message: Re: Que vaut ADOMOS ? |
|
|
[quote="eddyrouen"]Bonjour à tous,
Je vais recevoir le conseiller prochainement mais je voudrais me préparer à mes réponses, ceci dit, je voudrais tout de même des renseignements et avis précis sur le concept.
Je vais vous décrire en quelques mots ma situation pour savoir si ce concept est fait pour moi ou non (je n'y connais absolument rien dans l'acquisition / location d'un bien).
Je suis actuellement marié, deux enfants, et je paye 800 euros d'impôts et je suis propriétaire d'une résidence principale que je paye jusqu'en 2019.
Ma capacité d'empreint restante est de 300 euros et je peux donc prétendre au concept ADOMOS.
1) Si je verse 285 euros, dans combien de temps serais-je propriétaire ?
2) Ils précisent que je devrais louer pendant 9 à 15 ans mais dans ce cas, puis-je revendre au bout de 9 ans et quels sont les pièges ou risques à éviter ?
3) Combien coute approximativement les logements ADOMOS au moment de l'ouverture du dossier ? Sont-ils chers à la base et quel est le gain dans 9 ans ?
4) Comment se passe les travaux suite à la location, les dégradations éventuelles du locataire etc... ADOMOS se charge de tout ??
5) Les logements ADOMOS sont-ils NEUF et de bonnes qualités ?
En gros, merci de me dire les pièges à éviter et les avantages ou inconvénients de ce type de contrat
En vous remerciant par avance
Eddy[/quote] |
|
|
 |
1 post(s) quarantined by EasyBAN! |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|