Borloo de Robien : page d'accueil BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs !
Venez échanger questions et réponses, témoignages, mises en garde, expériences, bonnes ou malheureuses pour vos investissements.

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  ConnexionConnexion 

Repères : Loi Robien recentré | Loi Borloo | Simulateurs
Revente avant première location

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevin29

MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 22:37    Sujet du message: Revente avant première location Répondre en citant

Bonjour,

en 2006, j'ai été démarché pour un investissement en de Robien par la société ADOMOS. J'ai été séduit par les arguments du conseiller, et j'ai donc souscrit à un contrat pour un appartement dont l'achèvement initial était prévu deuxième semestre 2007. A ce jour, le bien n'est toujours pas livré (pr"-livraison prévue fin février). De plus ma situation personnelle a quelque peu changé depuis ma souscription (mariage, 2eme enfant) ce qui fait que cet investissement n'est plus vraiment très intéressant. De plus, cet investissement rsique de me bloquer dans le cadre de l'achat d'un logement principal.
Mes questions sont les suivantes :
- Quels seront les frais engendrés si je souhaite résilier ce contrat aujourd'hui? (frais de remboursement anticipé, fiscalisation de la plus value ...?)
- A qui doit je m'adresser afin d'effectuer cette revente? ADOMOS? Le notaire? le promoteur? la banque?

Merci d'avance pour vos conseils.

Kevin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb""

MessagePosté le: Sam 16 Fév, 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
moi aussi je me suis engagé sur un Robien en juin dernier qui doit être livré fin d'année et je souhaite me désengager du projet (après avoir parcouru plusieurs forums je pense que je me suis engagé dans un placement à haut risque). j'ai souscris un pakage, j'ai contacté le groupe (il s'agit du groupe Carrere), mais ils m'ont gentilment expliqué que c'était à moi de me débrouiller pour le revendre.
problème: il devrait être vendable 100 000 euros sur le marché local soit 50 000 euros de moins que le prix du pakage.
que faire??
jcl

MessagePosté le: Mer 20 Fév, 2008 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

oui, kevin, vous pouvez le revendre. pour les frais de remboursement sur le pret, cela depend de votre pret : on peut trouver de tout.

pour la fiscalité sur les plus-values, il faut deja en realiser Smile

si l'immeuble est bien situé, et que le marché locatif n'est pas un désert vous arriverez sans probleme à revendre votre bien, en ne perdant que peu d'argent, sinon, ce sera plutot une perte... donc pas de plus-values.

Cdt

JC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BORLOO-DE-ROBIEN : Pour une vue plus claire de vos investissements locatifs ! Index du Forum -> Loi de Robien, Loi Robien recentré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: