Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 04/12/2018
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,95 %
10 ans 1,10 %
15 ans 1,30 %
20 ans 1,50 %
25 ans 1,70 %
30 ans 2,90 %
(*) Mise à jour effectuée le 04/12/2018 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
YOUNITED CREDIT 0.90 %
BOURSORAMA BANQUE 0.95 %
HELLO BANK 0.99 %
LA BANQUE POSTALE 1.00 %
CETELEM 1.00 %
ONEY (ex. Banque Accord) 1.00 %
MONABANQ 1.99 %
COFIDIS 3.80 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

accession propriété

accession propriété

Immobilier : 47% des locataires exclus de l’accès à la propriété immobilière

Immobilier : A cause d’un manque de moyens financiers, près d’un locataire sur deux (47% exactement) se résigne à ne jamais devenir propriétaire de son logement, selon un sondage d’Ispos...

Girardin Immobilier : Défiscaliser dans les Dom-Tom ?

Investir au soleil tout en bénéficiant de réduction d’impôts c’est possible grâce au dispositif de défiscalisation immobilière : Le Girardin, détails d’un dispositif fiscalement intéressant...

Immobilier : comment acheter à deux sans être mariés ?

Aujourd’hui, il est courant pour les couples d’emménager ensemble avant de se marier ou de se pacser. Mais lorsque l’on vit en union libre, acheter un bien immobilier à deux peut être sources de problèmes juridiques. Zoom sur les solutions qui s’offrent aux concubins pour devenir propriétaires dans des conditions qui leurs conviennent...

Girardin : nombreuses modifications pour 2011

La loi de finance 2011 et son coup de rabot n’a pas épargné le dispositif Girardin subit de nombreuses modifications pour 2012. Ces nouveaux barèmes concernent les biens enregistré chez notaire avant le 31/12/2010 avec signature de l’acte avant le 31/03/2011.

CSF (Crédit Social des Fonctionnaires)

Le Crédit Social des Fonctionnaires est une association qui permet aux agent de la fonction public d’accéder a des conseils, des solutions et des offres préférentielles dans les domaines du crédit , de l’épargne et de l’assurance.

Immobilier ancien : Hausse des prix de 12,10 % en 2010 en Ile de France, sont-ils devenus fous ?

Immobilier ancien : l’indice Notaires/Insee confirme la hausse des prix de l’immobilier de 12.10% en 2010 en Ile de France. Un niveau de prix exceptionnel, qui atteind un nouveau record du prix au mètre carré dans Paris !

Immobilier 2011 : Ce qui change au 1er janvier 2011

Immobilier 2011 : Hausse des prix, baisse des taux, le secteur immobilier a fortement fait parler de lui en 2010. En 2011, de nombreuses réformes entrent en action dans le domaine. Zoom sur le nouveau visage de la fiscalité de l’immobilier...

Immobilier, 3 points majeurs pour le gouvernement en 2011 : PTZ+, réforme de l’urbanisme et transparence des prix

Immobilier 2011 : Les trois priorités sont la mise en place du Prêt à taux zéro+ (PTZ+), la réforme de la réglementation de l’urbanisme et la transparence des prix de l’immobilier.

Immobilier : Le bon moment pour acheter ?

Immobilier : Les taux des crédits immobiliers sont au plus bas, la crise de son côté a fait baisser sensiblement le prix de l’immobilier, est-ce vraiment de passer à l’achat ?