Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 03/09/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,85 %
10 ans 0,95 %
15 ans 1,10 %
20 ans 1,30 %
25 ans 1,60 %
30 ans 1,90 %
(*) Mise à jour effectuée le 03/09/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
YOUNITED CREDIT 0.10 %
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Actualités immobilier



Actualités de l’immobilier et de l’investissement immobilier : Nouvelles lois, nouveaux dispositifs défiscalisants, indice de référence des loyers, variation des taux, des transactions... Retrouvez dans cette rubrique toutes les dernières actualités de l’investissement immobilier.

Actualités immobilier

Immobilier : la construction de logements s'est redressée en août
Nouveau !
La construction de logements neufs, qui s’était effondrée en France pendant le strict confinement décrété au printemps, a continué à se redresser en août, montrent mercredi les chiffres officiels, moins favorables à plus long terme.
Immobilier : l'annulation du permis de construire de 12 villas à Sartène (Corse) confirmée en appel
Nouveau !
La cour administrative d’appel de Marseille a confirmé l’annulation, à la demande de défenseurs de l’environnement, du permis de construire d’un ensemble de 12 villas à Sartène (Corse-du-Sud) porté par la société de Paul Canarelli, propriétaire du luxueux domaine de Murtoli.
Immobilier : Dispositifs PTZ et Pinel, leurs prolongations au-delà de 2021 ne sont pas encore actés
L’avenir des deux principales aides à l’achat d’un logement, le prêt à taux zéro (PTZ) et le dispositif Pinel, n’est pas encore fixé en détail et attendra les débats parlementaires sur le budget 2021 pour être décidé, a annoncé lundi le gouvernement.
Rénovation thermique des logements : jusqu' à 90% des travaux pris en charge (Wargon)
L’aideà la rénovation thermique des logements MaPrimeRénov, prévue l’an prochain par le gouvernement dans le plan de relance, pourra financer jusqu’à 90% du devis des ménages modestes, a annoncé dimanche la ministre du Logement Emmanuelle Wargon.
Immobilier locatif : le bailleur devra détenir un permis de louer à Perpignan
Le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, a annoncé mercredi la mise en place d’un permis de louer pour lutter contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil dans des quartiers du centre ancien de Perpignan.
Immobilier neuf : les salles de bains ne doivent pas comporter de ressaut au 1er janvier 2021
L’obligation de construire des logements neufs avec des salles de bain adaptables avec zéro ressaut de douche sera effective dès le 1er janvier 2021 pour les appartements en rez-de-chaussée et les maisons individuelles en lotissement ou destinées à la location. Elle sera étendue au 1er juillet 2021 à l’ensemble des appartements desservis par ascenseur.
Girardin, Pinel Outre-Mer : des désastres pour la politique de logements ultramarins selon la Cour des Comptes
La politique publique du logement marche mal en outre-mer, faute d’être adaptée aux besoins spécifiques de chaque territoire, a jugé jeudi la Cour des comptes, estimant néanmoins que l’actuel gouvernement avait pris des mesures dans le bon sens.
Airbnb : davantage de réglementations demandées par 22 villes européennes
De Paris à Florence en passant par Amsterdam, 22 grandes villes européennes réclament une régulation plus sévère contre les plateformes de locations de vacances telles que Airbnb, accusées de nuire aux marchés immobiliers et à l’attractivité de certains quartiers.
Immobilier neuf : la crise immobilière est devant nous selon les promoteurs
Le marché du logement neuf a chuté au deuxième trimestre, période de strict confinement contre le virus, et la construction risque de tourner longtemps au ralenti, a prévenu jeudi la fédération des promoteurs immobiliers. La prolongation du Pinel et du PTZ ne suffit pas à les rassurer.
La CDC voit une sortie de crise rapide pour les HLM
Le monde HLM français devrait résister à la crise, à court et long terme, et maintenir un rythme solide de construction de logements grâce au bas niveau des taux d’intérêts, a estimé mardi la Caisse des dépôts, l’organisme qui finance le secteur.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1030

A lire également