Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 05/05/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,70 %
10 ans 0,85 %
15 ans 1,10 %
20 ans 1,45 %
25 ans 1,65 %
30 ans 1,80 %
(*) Mise à jour effectuée le 05/05/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Actualités immobilier



Actualités de l’immobilier et de l’investissement immobilier : Nouvelles lois, nouveaux dispositifs défiscalisants, indice de référence des loyers, variation des taux, des transactions... Retrouvez dans cette rubrique toutes les dernières actualités de l’investissement immobilier.

Actualités immobilier

Logement : les communes pourront exiger une liste auprès de plateformes comme Airbnb
Les plateformes de location temporaire, comme Airbnb, pourrontêtre contraintes par les communes de donner une fois par an la liste détaillées des logements loués par leur intermédiaire, dit un décret publié jeudi par le gouvernement.
Copropriétés : les nouvelles règles de la réforme 2019
Attendu depuis plusieurs mois avec la promesse de réformer en profondeur un secteur dont le cadre juridique n’avait que très peu évolué depuis la loi du 10 juillet 1965, le projet d’ordonnance portant réforme du droit de la copropriété, prévue par la loi ELAN, a été adoptée ce jour, mercredi 30 octobre 2019, en Conseil des ministres.
Le gouvernement réforme les copropriétés pour encourager les travaux
Les copropriétés françaises seront obligées de systématiquement prévoir un plan de travaux sur plusieurs années, prévoit une ordonnance présentée mercredi par le gouvernement, qui vise plus largement à réformer la manière dont les décisions sont prises entre propriétaires.
Aéroport de Nantes : l'Etat annonce un couvre-feu et l'allongement de la piste
L’Etat a annoncé lundi un allongement de 400 mètres de la piste de l’aéroport de Nantes-Atlantique ainsi qu’un possible couvre-feu entre minuit et 6H00 du matin, dans le cadre du réaménagement consécutif à l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes.
Pentagone français : le procès prévu du 27 janvier au 5 février
Le procès ordonné à la suite de l’enquête sur des soupçons de corruption et de favoritisme lors de l’attribution du nouveau bâtiment du ministère de la Défense, le Balardgone, a été fixé du 27 janvier au 5 février, a-t-il été décidé lundi.
Europacity : Auchan, l'un des porteurs du projets, s'inquiète du soutien de l'Etat
L’Etat a tiédi son soutien envers Europacity, projet controversé d’un grand complexe commercial près de Paris, a estimé jeudi le groupe Auchan, l’un de ses deux porteurs, prévenant que la parole de l’exécutif serait abîmée en cas de renoncement.
Assurance emprunteur : le Sénat serre les boulons sur le droit au changement
Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi en première lecture une proposition de loi PS visant à faciliter le droit au changement d’assurance emprunteur en renforçant l’information du consommateur, qui a souscrit un crédit immobilier.
Réduction du prêt à taux zéro : le gouvernement prêt à des compromis
Le gouvernement reste ouvertà de nouvelles pistes sur l’avenir du prêt à taux zéro (PTZ), l’une des principales aides à la propriété, a déclaré mercredi la ministre de la Cohésion des Territoires, alors que son périmètre géographique doit être réduit.
Assurance emprunteur : le Sénat se penche sur le droit au changement
Le Sénat à majorité de droite va examiner mercredi une proposition de loi PS visant à faciliter le droit au changement d’assurance emprunteur en renforçant l’information du consommateur qui a souscrit un crédit immobilier.
Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui réclame 170 millions d'euros
Les Ateliers Jean Nouvel ont porté plainte pour concussion et favoritisme contre la Philharmonie de Paris, qui réclame à l’architecte 170 millions d’euros en raison du dérapage budgétaire survenu lors de la construction de la salle de concert, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 990

A lire également