Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 04/08/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,80 %
10 ans 0,95 %
15 ans 1,10 %
20 ans 1,30 %
25 ans 1,60 %
30 ans 1,90 %
(*) Mise à jour effectuée le 04/08/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
YOUNITED CREDIT 0.10 %
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Actualités immobilier



Actualités de l’immobilier et de l’investissement immobilier : Nouvelles lois, nouveaux dispositifs défiscalisants, indice de référence des loyers, variation des taux, des transactions... Retrouvez dans cette rubrique toutes les dernières actualités de l’investissement immobilier.

Actualités immobilier

Marché immobilier post-COVID : seulement 52% des projets seront repris après le confinement, selon un sondage
La fin du confinement est attendu avec espérance par les acteurs du marché de l’immobilier. Et les sondages dans ce sens se succèdent, près de 50% des projets immobiliers seront repris dès la fin du confinement. Alors que la baisse des prix est inéluctable, les professionnels de l’immobilier préfèrent ainsi voir le verre à moitié plein... Les communications positives vont se succéder afin de tenter d’atténuer la crise immobilière naissante.
Immobilier : baisse des prix en 2020, de -15 jusqu'à -30% ?
De combien vont baisser les prix de l’immobilier en 2020 ? Les notaires annoncent entre -10 et -15%. La bulle immobilière portant sur les logements étant de l’ordre de 15 à 20% à fin 2019, le marché devrait plonger plus largement. Le marché de l’immobilier se prépare à une crise majeure, tous les facteurs aggravants étant réunis : absence de réelles corrections sévères des prix depuis 30 ans, bulle immobilière alimentée par des conditions de crédits désormais révolues, crise économique majeure à venir, retour d’une inflation galopante lors de la reprise de l’activité après la crise sanitaire.
Immobilier / permis de construire : le gouvernement supprime partiellement le mois de délai tampon instauré fin mars
Le gouvernement a adopté mercredi une ordonnance sur la suspension partielle des délais en matière d’urbanisme et notamment pour les permis de construire, dans le cadre de l’urgence sanitaire, venant rectifier une ordonnance précédente qui inquiétait le monde du logement.
Crise économique : les commerces des gares dispensés de loyer du 16 mars au 30 avril
La SNCF et deux foncières partenaires dispensent du versement de loyer, du 16 mars au 30 avril, les commerces présents dans les gares et qui ont signé un contrat directement avec elles, a annoncé vendredi la filiale de l’opérateur ferroviaire.
Crédit immobilier : l'envolée des taux ne profite pas aux banques
Les taux de crédit immobilier ont augmenté en moyenne de 0,25 point de pourcentage mais les banques ne réalisent aucune marge supplémentaire, a assuré vendredi Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA, lors d’un entretien sur BFM Business.
Assemblée nationale : les travaux de rénovation prévus cet été ajournés
L’Assemblée nationale a ajourné les travaux de rénovation initialement prévus cet été, notamment la réparation de la verrière, pour anticiper une éventuelle nécessité de siéger pendant la période estivale, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
Achat/vente immobilier : la signature électronique, ou à distance, autorisée temporairement, sans aller chez le notaire
L’acte de vente d’un logement neuf ou ancien pourra être signé à distance au moyen de la signature électronique recueillie par le notaire sur tout le territoire, en vertu d’une dérogation qui durera jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire, selon un décret paru au Journal officiel.
BTP/Immobilier : Le guide de règles sanitaires à respecter est validé, les chantiers peuvent reprendre
Les règles sanitaires à respecter par le BTP face au coronavirus, dont la publication est essentielle à la reprise des chantiers, ont été validées par le gouvernement et seront diffusées aux entreprises, ont indiqué jeudi les fédérations du secteur, en dépit d’oppositions syndicales.
Jacob (LR) appelle à vite installer les conseils municipaux élus pour redémarrer l'économie
Le président des Républicains (LR) Christian Jacob a appelé jeudi à installer rapidement les conseils municipaux élus dès le premier tour des municipales pour aider à faire redémarrer l’économie.
Crise immobilière : les Français redécouvrent les risques de l'immobilier avec l'arrivée de la crise économique
La pandémie covid-19, au-delà de cette crise sanitaire dramatique, est la source d’une crise économique. Les premiers impacts sur le marché de l’immobilier apparaissent, avec le report du paiement des loyers pour les entreprises et la chute des transactions. Les Français largement investis en immobilier peuvent se préparer à des temps plus délicats. Chutes des loyers, puis chute des prix de l’immobilier. Personne ne peut connaître l’ampleur de la crise à venir, mais chaque semaine de confinement supplémentaire pousse le marché immobilier un peu plus vers le bas.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1020

A lire également