Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 06/10/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,80 %
10 ans 0,85 %
15 ans 1,05 %
20 ans 1,25 %
25 ans 1,50 %
30 ans 2,00 %
(*) Mise à jour effectuée le 06/10/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
YOUNITED CREDIT 0.10 %
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Immobilier : Plus de 5 millions de Français multi-propriétaires...

Immobilier : Les Français sont friands d’immobilier. Ainsi, pas moins de 5 millions d’entre eux sont déjà multi-propriétaires... A usage de placement immobilier ou de résidence secondaire...

Publié le

Immobilier : Plus de 5 millions de Français multi-propriétaires

Selon les chiffres publiés par le Commissariat général au développement durable du ministère de l’Ecologie, 5,1 millions de ménages étaient multipropriétaires en 2008.

Ces 5,1 millions de ménages, plus aisés et plus âgés en moyenne que l’ensemble des propriétaires, possèdent au total 14,3 millions de logements.

Immobilier : Etre propriétaire de sa résidence principale est le premier objectif !

Ces multi-propriétaires sont largement propriétaires de leur résidence principale qu’ils occupent et possèdent un ou plusieurs logements supplémentaires. Une infime partie est locataire de sa résidence principale et possède par ailleurs au moins deux biens immobiliers.

Les deux tiers de ces multipropriétaires possèdent deux logements, 17% en possèdent trois et 15% en possèdent quatre ou plus.

L’usage des 9,2 millions de logements supplémentaires est en grande majorité locatif (5,3 millions de logements) même si la moitié des multipropriétaires (2,8 millions) jouissent d’une résidence secondaire. Le reste (1,2 million) est considéré comme non-occupé.

L’âge moyen des propriétaires de résidences secondaires augmente continuellement et significativement depuis dix ans, alors que celui des propriétaires de logements locatifs demeure inchangé sur cette période.

Le revenu médian des ménages multipropriétaires est 30% plus élevé que celui des ménages unipropriétaires.

Les cadres et les professions intermédiaires, actifs ou retraités, forment l’essentiel des ménages multipropriétaires (54%, soit très significativement plus que leur poids dans la population). Les cadres prisent tout particulièrement les résidences secondaires, dont ils constituent près de la moitié des possesseurs.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

A lire également