Scellier : Près de 170 communes pourraient être déclassées !

Scellier : Des changements interviendront avant l’été 2010 sur le dispositif Scellier, telle est du moins l’annonce de Mr Apparu le 19 mai 2010...

Publié le



Scellier 2010Scellier : D’importantes réformes avant l’été !

Benoist Apparu (secrétaire d’Etat au Logement) a annoncé mercredi 19 mai, que le gouvernement allait procéder à des modifications du dispositif Scellier pour rassurer les investisseurs, et ce avant l’été 2010.

Deux choses sont visées par ces changements annoncés :

 Une révision des plafonds des loyers sera proposée, garantissant ainsi aux investisseurs une évolution des plafonds avec l’inflation, qui fait son grand retour.

 Une mise à jour de la liste des communes autorisées pour la mise en place du dispositif Scellier. A ce jour, plus de 170 communes sont sous surveillance de l’Etat, les simulations des promoteurs étant trop flatteuses quant aux loyers futurs à percevoir. Le marché locatif local n’étant pas vraiment au rendez-vous. Ainsi, l’Etat pourrait de sortir de la liste des communes autorisées cette liste sous surveillance. Il convient donc, plus que jamais, de ne pas se précipiter !

ScellierScellier : Des communes sous surveillance prochainement déclassées !

"Plus de 170 communes sur le territoire desquelles on peut actuellement construire en Scellier sont sous surveillance. Ne pas déclasser certaines d’entre elles reviendrait à permettre la construction de logements en Scellier qui ne trouveraient pas preneur, ce qui conduirait à déséquilibrer le marché de l’immobilier de ces communes", a souligné ce jour M. Apparu.

Loi ScellierImmobilier locatifLoyerIndice référence loyerScellierImmobilier neuf

Avis

Vos avis : Scellier : Près de 170 communes pourraient être déclassées !
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.