Bâtiment : Un marché toujours morose en juin, mais des signes positifs ...

L’INSEE publie sa dernière enquête de conjoncture sur le bâtiment pour juin 2010. Si le marché du bâtiment reste terne, des signes d’amélioration sont perceptibles...

Publié le



Le climat conjoncturel reste terne dans le bâtiment en juin 2010

Selon les entrepreneurs interrogés par l’INSEE en juin 2010, le climat conjoncturel reste terne dans le secteur du bâtiment. L’indicateur synthétique du climat des affaires est stable et l’indicateur de retournement passe dans la zone neutre.

Une activité toujours en repli, mais de façon moins prononcée.

Les entrepreneurs sont moins nombreux qu’en mai à indiquer que leur activité s’est contractée sur la période récente. Cette baisse de l’activité devrait se poursuivre dans les prochains mois selon les anticipations, mais à un rythme moindre.

Évolution de l’activité dans le bâtiment : Un emploi encore en baisse

Selon les entrepreneurs, la réduction de leurs effectifs s’est accentuée ces derniers mois. L’emploi devrait reculer davantage au cours des trois prochains mois.

Des carnets de commandes toujours jugés largement inférieurs à la normale. Les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en mai à juger leur carnet de commandes inférieur à la normale.

Néanmoins, les carnets de commandes de juin 2010 permettent d’assurer 6,3 mois d’emploi à temps plein des effectifs, soit un de plus que la moyenne de long terme.

Carnets de commandes : Taux d’utilisation des capacités de production

En juin, le taux d’utilisation des capacités de production reste largement inférieur à sa moyenne de longue période. En conséquence, seulement 17 % des entrepreneurs disent ne pas pouvoir accroà®tre leur production.

Immobilier tendance prixImmobilier neuf

Avis

Vos avis : Bâtiment : Un marché toujours morose en juin, mais des signes positifs ...
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.