Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 04/08/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,80 %
10 ans 0,95 %
15 ans 1,10 %
20 ans 1,30 %
25 ans 1,60 %
30 ans 1,90 %
(*) Mise à jour effectuée le 04/08/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
YOUNITED CREDIT 0.10 %
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Loyers : Indice de référence des loyers / 3e trimestre 2010, en forte hausse !

L’indice de référence des loyers (IRL) en France a nettement progressé au troisième trimestre, montant de 1,10% sur un an. C’est sa plus forte hausse depuis un an...

Publié le

L’indice de référence des loyers (IRL) en France a nettement progressé au troisième trimestre, montant de 1,10% sur un an, selon un communiqué publié jeudi par l’Insee.

C’est sa plus forte hausse depuis un an.

Cet indice, calculé sur la base de l’indice des prix à la consommation hors tabac et des loyers, sert de référence pour la révision des loyers d’habitation par les propriétaires privés.

Depuis le début de l’année, il est en hausse continue : +0,09% au premier trimestre et +0,57% au deuxième trimestre.

Après avoir en effet enregistré sa plus forte hausse au troisième trimestre 2008 (+2,95%), l’indice des loyers avait vu sa progression ralentir, jusqu’à reculer au dernier trimestre de l’année 2009 (-0,06%).

Mais la remontée de l’indice est logique au regard de son indexation sur l’inflation, qui connaît un léger regain en France, avec une hausse de 1,6% sur un an en septembre.

Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat. L’augmentation du loyer qui en résulte ne peutexcéder la variation de l’indice de référence publié par l’Insee.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

A lire également