" />

Cosse (EELV) défend la loi Duflot après les modifications évoquées par Valls

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-les-Verts, a protesté contre les propos de Manuel Valls vendredi évoquant des "modifications" de la loi Alur sur le logement de Cécile Duflot.

Publié le  à 0 h 0



Cosse (EELV) défend la loi Duflot après les modifications évoquées par Valls

Le Premier ministre Manuel Valls, en déplacement à Annonay a évoqué un certain nombre de modifications à apporter à la loi sur le logement, alors que la loi Alur (Accès au logement et urbanisme rénové) fait l’objet de critiques de professionnels.

Il y a trop d’éléments qui entravent l’action. Nous avons besoin de libérer les énergies, a-t-il déclaré.

Surson compte Twitter, Mme Cosse a réagi : Après 10 ans d’excès, la régulation du logement s’imposait. Le contester est une folie, a-t-elle dit, ajoutant : Faire croire qu’Alur bloque la construction alors que ce sont les maires qui maà®trisent le permis de construire, #merci les lobbies.

Il ne manquerait plus qu’on nous refasse le coup de la France des propriétaires, a-t-elle aussi déclaré, avec le hashtag indécent.

L’ancienne ministre du logement, la sénatrice Marie-Noà« lle Lienemann a elle déclaré, sur Twitter : qui peut croire la loi Alur promulguée (il ya, ndlr) moins de 3 mois (...) serait cause blocages de la construction en baisse depuis 2008 ?.

Une communication de la ministre du Logement Sylvia Pinel est prévue le 25 juin en Conseil des ministres et portera sur la relance de la construction en France (...) compte tenu des chiffres qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes, avait indiqué lors d’un point de presse mercredi la directrice de cabinet de Mme Pinel. Une centaine de décrets d’application de la loi Alur sont actuellement en préparation.

Avis

Vos avis : Cosse (EELV) défend la loi Duflot après les modifications évoquées par Valls
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.