" />

Le réseau de l’apprentissage BTP veut aider les jeunes à pousser les portes des entreprises

Le CCCA-BTP, réseau de l’apprentissage BTP, interpelle mercredi lors d’une journée d’action nationale baptisée "Mouvement des Casques jaunes", les entreprises qui n’ouvrent pas assez leurs portes aux 20.000 jeunes intéressés par les métiers de la construction.

Publié le  à 0 h 0



Le réseau de l’apprentissage BTP veut aider les jeunes à pousser les portes des entreprises

Nous croyons en l’avenir du BTP. àƒâ‚¬vous de croire en nous, diront aux entrepreneurs des apprentis porteurs d’un casque jaune, symbole de leur fierté de porter haut les couleurs de la profession, annonce le réseau dans un communiqué.

Car, à l’heure actuelle en France, quelque 20.000 jeunes frappent à la porte des 103centres de formation d’apprentis du BTP pour une préinscription en vue de la prochaine rentrée.

Or, malheureusement ils ne trouvent pas toujours d’entreprise du secteur pour les accueillir en formation et ne peuvent pas, de fait, s’engager dans la voie de l’apprentissage aux métiers du BTP, déplore le réseau.

Partout en France, des événements sont organisés ce mercredi par les CFA du BTP pour rappeler que l’avenir des entreprises et des métiers du BTP passe nécessairement par la formation des futures forces vives que sont les jeunes.

Le réseau des CFA du BTP forme à 26 métiers du BTP, du CAP au diplôme d’ingénieur, avec un taux de réussite aux examens de 80%.

En 2013/2014, le nombre de jeunes en formation dans ce réseau a reculé de 8% au niveau national, à 58.400 apprentis — accueillis par 45.000 entreprises — contre 63.800 l’année précédente.

Avis

Vos avis : Le réseau de l’apprentissage BTP veut aider les jeunes à pousser les portes des entreprises
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.