Eco-prêt : Gros succès pour prêts verts immobiliers, mais...

Eco-prêt : Les résultats 2009 concernant le nombre d’Eco-prêt octroyé est important : 75 000 dossiers, mais la faiblesse des taux est aussi à prendre en compte ...

Publié le



Eco-prêt : Une bonne année 2009 !

Les banques françaises ont distribué à leurs clients plus de 75.000 offres d’Eco-prêts

à taux zéro depuis l’entrée en vigueur du dispositif le 1er avril 2009, un nombre en ligne avec l’ambition affichée par les pouvoirs publics, lors du Grenelle de l’environnement, de 200 000 prêts sur 2009/2010. Le montant moyen d’un éco-prêt est d’environ 17.000€.

Eco-prêt : Une volonté générale

Ce bilan positif résulte de la forte implication de l’ensemble des acteurs concernés (banques, artisans, entreprises du bâtiment…). Pour leur part, les banques ont mis les moyens nécessaires pour former leurs équipes et adapter leur organisation à la distribution du nouveau produit. Ce succès est un nouveau témoignage de la volonté des banques de favoriser le financement des projets de leurs clients qui contribuent au développement durable.

Eco-prêt : Une réglementation complexe

Les Français sont très intéressés par la réalisation de travaux « verts ». Néanmoins la réglementation complexe pour définir les travaux éligibles est souvent source de retards dans le montage des dossiers. Malgré plusieurs demandes, les pouvoirs publics n’ont toujours pas apporté les clarifications et simplifications nécessaires qui permettraient d’accélérer la réalisation des projets et d’en augmenter le nombre. Les établissements de crédit rappellent à ce propos qu’ils n’ont pas la compétence pour contrôler le respect des normes définissant les travaux éligibles.

Infos plus > Fonctionnement de l’Eco-Prêt ?

CréditPrêteco prêtEco Prêt PTZImmobilier

Avis

Vos avis : Eco-prêt : Gros succès pour prêts verts immobiliers, mais...
Attribuez une note (1 : moins bonne note, 5 : meilleure note)
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.