Taux des crédits immobiliers : C’est la fin de la baisse !

Taux des crédits immobiliers : A-t-on touché le plus bas pour les taux des crédits immobiliers ? Selon Empruntis, courtier en crédits immobiliers, la baisse des taux serait terminée pour 2009.

Publié le



Taux d’intérêts : La fin de la baisse des taux ?

Les taux d’intérêts de marché sont très bas, depuis plusieurs semaines. Bien évidemment, la baisse a des limites ! Si la BCE a décidé de plus baisser ses taux d’intérêts, les taux de marché, eux, remontent sensiblement depuis plusieurs jours. Un sentiment de début de reprise créant de fait une tension sur les taux d’intérêts. Les taux pourraient donc bien repartir à la hausse dès la rentrée, hors offres promotionnelles ponctuelles des banques.

Ainsi, selon une étude du courtier Empruntis, diffusée en juillet, les taux des crédits immobiliers ont cessé leur baisse.

Taux des crédits immobiliers : Vers une remontée des taux ?

Selon le courtier Empruntis, les taux fixes moyens des emprunts s’établissent fin juillet à 4,15% sur 15 ans et 4,30% sur 20 ans, pour les taux moyens hors assurances, comme le mois précédent.

Seules les durées de 10 et 25 ans bénéficient de quelques très légères baisses (de l’ordre de 0,05%) mais ne modifient pas la tendance à la stabilisation, précise le courtier en ligne.

Les taux moyens appliquées aux particuliers varient de 3,80% pour une durée de 7 ans à 5,00% pour 30 ans.

prix immobilier

Avis

Vos avis : Taux des crédits immobiliers : C’est la fin de la baisse !
Attribuez une note (1 : moins bonne note, 5 : meilleure note)
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.