Chute des OPCI sur mars 2020 : l’indice IEIF le confirme (-2.47%)

Sans surprise, les OPCI, exposés aux risques de marché, ont souffert de la chute des marchés financiers sur le mois de mars. L’indice IEIF des OPCI grand public indique une chute de -2.47% sur mars 2020. L’indice IEIF Immobilier France chute de son côté de -44% depuis le 1er janvier 2020.

Publié le



L’indice IEIF OPCI Grand Public Mensuel est un indice mesurant l’évolution de la performance des OPCI Grand Public (Organisme de Placement Collectif Immobilier) de type SPPICAV (Société de Placement à Prépondérance Immobilière à Capital Variable).

(c) IEIF

L’indice IEIF OPCI Grand Public se présente sous deux formes :

  1. l’indice des prix (indice nu)
  2. l’indice global revenus réinvestis (indice brut).

Indice OPCI Grand Public (c) IEIF

Son historique existe en mensuel depuis le 30 juin 2008. L’indice IEIF OPCI Grand Public Mensuel est calculé une fois par mois ; sa composition est révisée mensuellement. Il est publié le 1er de chaque mois.

IEIF Immobilier France

Alors que le marché de l’immobilier se prépare à une crise, ou du moins à un trou d’air inédit depuis ces 15 dernières années, pour les plus optimistes, l’indice IEIF Immobilier France, publié par l’IEIF, représente l’évolution du cours des foncières fiscalement transparentes cotées sur la bourse française. La chute est sans appel.

IEIF Immobilier France (c) IEIF

Avis

Vos avis : Chute des OPCI sur mars 2020 : l’indice IEIF le confirme (-2.47%)
0 vote
Notation : /5