Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 03/10/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,60 %
10 ans 0,75 %
15 ans 0,95 %
20 ans 1,15 %
25 ans 1,35 %
30 ans 1,75 %
(*) Mise à jour effectuée le 03/10/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Europacity : la Fnaut (usagers) contre la ligne 17 du métro du Grand Paris

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) a réclamé mercredi le gel immédiat des travaux de la ligne 17 du futur métro du Grand Paris, compte tenu des incertitudes pesant sur le mégacomplexe Europacity, qu’elle doit desservir.

Publié le

Europacity : la Fnaut (usagers) contre la ligne 17 du métro du Grand Paris

La gare du "Triangle de Gonesse" resterait au milieu des champs et la ligne n’aurait pas d’utilité si Euracity devait ne pas se faire, a expliqué la Fnaut Ile-de-France dans un communiqué.

Longue de 27 km, la ligne 17 doit relier d’ici 2027 Saint-Denis Pleyel à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle en passant par Le Bourget, le Triangle de Gonesse et le Parc des expositions.

"Nous souhaitons que soit mené un débat public sur les besoins d’aménagement et de transports dans ce secteur", écrit-elle, jugeant que cette liaison ferait doublon avec le RER B "dont il faut poursuivrela modernisation".

"Pour répondre aux réels besoins de transport des habitants, les 3 milliards d’euros de la ligne 17 peuvent être bien mieux utilisés ailleurs, notamment au profit des habitants du Val-d’Oise", ajoute la Fnaut, qui affirme également que le tronc commun prévu avec lafuture ligne 16 dans la traversée de la Seine-Saint-Denis fragiliserait l’exploitation.

"Les travaux de la ligne 17 ont déjà démarré", a souligné auprès de l’AFP un porte-parole de la Société du Grand Paris (SGP), la structure publique chargée de construire le supermétro autour de la capitale d’ici 2030.

"C’est une ligne de la vie quotidienne", a-t-il souligné, notant que les études de trafic sont encourageantes même sans Europacity.

Porté par Ceetrus —la foncière d’Auchan—, le grand centre de commerces et de loisirs Europacity est fortement contesté, ses détracteurs dénonçant notamment un mégaprojet d’un autre temps et la disparition de terres agricoles. La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a été chargée d’une concertation.

A lire également