Immobilier d’entreprise : le marché tient bon, pour le moment...

Le marché de l’immobilier d’entreprise ne donne pas signe de réelles faiblesses après un premier trimestre 2023 résiliant.

Publié le



L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France est un indice pondéré par la capitalisation mesurant l’évolution de la performance des SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) investissant dans l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, plateformes logistiques, ..). Immobilier d’entreprise sous surveillance en 2023

Les nuages s’accumulent pour le marché de l’immobilier en 2023. Alors que le secteur de l’immobilier d’entreprise était jusqu’alors préservé, comparativement à celui de l’immobilier résidentiel, malmené par la hausse des taux d’intérêts, des fissures apparaissent. Les volumes chutent et les transactions immobilières de taille conséquente deviennent rares.

Comment ses choisir ses SCPI en 2023 ?SCPI : choisir ses SCPI en 2023 (c) FranceTransactions.com / stock.adobe.comAu fil des années, les critères de choix des SCPI évoluent. Le rendement de l’année passée reste toujours un invariant, quels sont les autres critères à suivre pour 2023 ?

Variation de l’indice EDHEC IEIF Immobilier entreprise France (c) IEIF

L’indice EDHEC IEIF immobilier d’entreprise France est un indice transactionnel mensuel représentatif du marché de l’immobilier d’entreprise en France. Il mesure la performance des parts effectivement échangées d’un portefeuille agrégé de fonds immobiliers non cotés.

Il se présente sous deux formes :

– l’indice des prix (nu)

– l’indice revenus réinvestis (brut).

SCPI Laffitte Pierre : baisse du prix de la part de 8.44 %, les épargnants redécouvrent les risques de l’immobilierSCPI de bureaux : les premiers signes d’une crise à venir ? (c) FranceTransactions.com / stock.adobe.comInvestir en parts de SCPI est un placement à risque de perte de capital. La chute de 8.44 % du prix de la part de la SCPI Laffitte Pierre est un rappel à l’ordre important.

L’indice EDHEC IEIF immobilier d’entreprise France est calculé chaque mois. Sa composition et ses règles sont révisées semestriellement par un Conseil Scientifique rassemblant des analystes immobiliers et financiers, des gérants, des personnalités scientifiques et des représentants de l’IEIF et de l’EDHEC. Il est publié le 20 de chaque mois. La Française Group a contribué, en tant que mécène scientifique, au lancement de l’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France.

Avis

Vos avis : Immobilier d’entreprise : le marché tient bon, pour le moment...
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.