Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 03/07/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,70 %
10 ans 0,85 %
15 ans 1,10 %
20 ans 1,25 %
25 ans 1,50 %
30 ans 1,80 %
(*) Mise à jour effectuée le 03/07/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



La filière béton veut faciliter le recyclage des déchets de construction

Les industriels de la filière béton sont prêts à signer avec le gouvernement un engagement de croissance verte, comportant des mesures pour faciliter le recyclage et la valorisation des déchets de construction, a déclaré jeudi le président de la filière, Philippe Gruat.

Publié le

La filière béton veut faciliter le recyclage des déchets de construction

Cet engagement intégrera des "garanties relatives à la construction et à la déconstruction" des ouvrages, a expliqué à la presse M. Gruat. L’objectif d’améliorer le recyclage serait soutenu par la mise en place d’un système obligatoire de mise en lot des déchets de construction, dans les commandes publiques comme privées.

A terme, le projet est de structurer une "filière de la déconstruction sélective" des bâtiments et ouvrages.

Actuellement, de 80 à 90% des déchets de chantier sont recyclés, essentiellement dans les infrastructures, mais aussi de plus en plus dans le bâtiment. Les granulats issus du recyclage des déchets de construction notamment couvrent 28% des besoins.

Un meilleur tri pourrait améliorer cette proportion, alors que le programme de recherche Recybéton a mis en évidence le potentiel des granulats recyclés pour fabriquer de nouveaux bétons, à un taux supérieur à ce qui actuellement autorisé.

La réglementation européenne limite à 20% la proportion de granulats recyclés dans la construction des bâtiments, mais dans les faits, ce seuil est loin d’être atteint.

Le manque de ressource est "le principal frein aujourd’hui", a souligné Sylvie Combes, du Syndicat français de l’industrie cimentière . "Il faut accélérer la déconstruction urbaine", a-t-elle dit.

La filière béton veut aussi se positionner en vue de la construction du futur village olympique pour les JO de Paris 2024. Ses responsables vont prochainement rencontrer les acteurs du projet, pour "proposer des applications concrètes", notamment la réduction de l’empreinte carbone des nouveaux ciments et la durabilité et la recyclabilité du béton.

A lire également