Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 03/04/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,70 %
10 ans 0,85 %
15 ans 1,20 %
20 ans 1,40 %
25 ans 1,60 %
30 ans 1,85 %
(*) Mise à jour effectuée le 03/04/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Le gouvernement veutévaluer les loyers partout en France

Le gouvernement a annoncé mercredi le lancement d’un projet destiné à évaluer les loyers et leur évolution dans toutes les communes de France, de concert avec le réseau Century 21 et des sites d’annonces immobilières.

Publié le

Le gouvernement veutévaluer les loyers partout en France

Le ministère de la Cohésion des territoires, dont dépend celui du Logement, a annoncédans un communiqué un "partenariat inédit" pour "connaître les loyers, partout en France", au moment où le plafonnement des loyers vient d’être rétabli à Paris.

Le gouvernement avait déjà prévu, dans la loi sur le logement adoptée en 2018, que soient mis en place des observatoires pour les principales agglomérations françaises, soit une grosse quarantaine là où le marché est le plus tendu.

Ce sont leurs données qui peuvent servir de base à la mise en place d’un plafonnement, si la collectivité le souhaite, comme à Paris et probablement Lille dans les mois qui viennent.

"Mais pour le reste du territoire, moins urbanisé, l’information est souvent très partielle, voire indisponible", explique le ministère.

"En parallèle, les sites et réseaux d’agences offrant des logements à la location disposent d’un gisement considérablede données de première main sur les annonces immobilières et le marché locatif privé, couvrant la très grande majorité du marché", poursuit-il.

En conséquence, afin de couvrir l’ensemble du territoire, le ministère a mis en place une équipe de quatre économistes - Kassoum Ayouba, Marie Breuillé, Camille Grivault et Julie Le Gallo -, qui travailleront avec différents acteurs du monde de l’immobilier.

Ces derniers comprennent un réseau d’agences, Century 21, et plusieurs sites d’annonces : de Particulier à particulier , SeLoger et, "très prochainement" leboncoin.

Ils mettront "leurs données à disposition de l’équipe de recherche et (offriront) un appui technique pour leur exploitation", explique le ministère qui promet "une amélioration sans précédent de la connaissance des marchés locaux de l’habitat et une territorialisation plusfine de l’action publique".

jdy/fka/az

A lire également