Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 06/01/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,65 %
10 ans 0,80 %
15 ans 1,00 %
20 ans 1,20 %
25 ans 1,45 %
30 ans 1,90 %
(*) Mise à jour effectuée le 06/01/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Orange Bank se lance dans le crédit immobilier avec Nexity

Orange Bank, la filiale bancaire du groupe de télécoms éponyme, a annoncé mardi le lancement d’une offre de crédit immobilier en partenariat avec le promoteur immobilier Nexity, qui sera proposée aux clients de ce dernier lors de l’acquisition d’un logement.

Publié le

Orange Bank se lance dans le crédit immobilier avec Nexity

Il s’agit de la première incursion dans le domaine du prêt immobilierde la banque mobile, lancée en 2017 après l’acquisition par Orange de Groupama Banque.

Orange Bank n’a pas précisé si elle envisageait ou non d’élargir cette offre à l’avenir. "Il faut que l’on se donne le temps, nous allons vraiment investir sur ce partenariat mais sera-t-on assez mûrs ensuite pour proposer du crédit immobilier hors de ce partenariat ? Je ne sais pas encore, il nous faut du temps pour en avoir une meilleure idée", a expliqué le directeur général d’Orange Bank, Paul de Leusse, lors d’une conférence de presse

La banque mobile a également annoncéson arrivée, d’ici à la fin du mois, sur le marché espagnol, avec une offre "très similaire à celle proposée actuellement en France", ainsi que le lancement, "dans le courant du deuxième semestre 2020", d’Orange Bank Africa, d’abord en Côte d’Ivoire avant de l’étendre aux autres pays d’Afrique de l’Ouest où l’opérateur est présent.

La filiale bancaire de l’opérateur a profité de l’annonce de ses prochains développements pour faire le point sur son avancée, deux ans après son lancement en France, revendiquant au passage plus de 500.000 clients, avec un rythme d’acquisition de plus de 20.000 nouveaux clients par mois.

Si l’objectif reste d’atteindre les deux millions de clients d’ici 2027, Paul de Leusse assure ne pas faire de l’acquisition de nouveaux clients "un objectif absolu. Je préfère des clients actifs et de valeur plutôt que chercher à recruter à tout prix".

La banque reste toujours en zone rouge, avec une perte brut d’exploitation de 115 millions d’euros, "moins qu’en 2018 mais plus qu’en 2020", a assuré Paul de Leusse.

"Cela s’explique principalement par nos investissements en système d’information,en France comme en Espagne, et l’acquisition de nouveaux clients, un coût qui devrait d’ailleurs diminuer puisque cela passe désormais également par le crédit", a-t-il détaillé.

Orange Bank espère notamment profiter d’un nouveau crédit lancé en octobre et proposé dans les boutiques Orange aux clients de l’opérateur souhaitant acquérir de nouveaux produits électroniques. 5.000 clients ont été recrutés par ce biais.

els/soe/az

A lire également