Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 02/11/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,65 %
10 ans 0,75 %
15 ans 0,90 %
20 ans 1,10 %
25 ans 1,35 %
30 ans 1,75 %
(*) Mise à jour effectuée le 02/11/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Saint-Tropez : des saisonniers logés à la cave

Des caves servantà loger des saisonniers ont été découvertes au sous-sol d’un immeuble résidentiel de la station balnéaire de Saint-Tropez, ont indiqué mercredi les pompiers intervenus la veille pour un incendie et évacuer les habitants.

Publié le

Saint-Tropez : des saisonniers logés à la cave

"L’incendie n’était pas lié à l’occupation des caves, maiscomme on recherchait les causes de la fumée, on a constaté que deux caves étaient aménagées pour accueillir des saisonniers", a précisé la gendarmerie de Saint-Tropez, confirmant une information de Var-Matin.

La copropriété avait déjà été poursuivie en justice pour cet usageinapproprié des souterrains, selon la gendarmerie : "Des jugements avaient été rendus il y a déjà quelques années, et la copropriété condamnée mais le nécessaire n’a pas été fait".

"On sait que sur Saint-Tropez, avec la pression immobilière et la difficulté pour se loger desgens qui travaillent l’été, c’est tentant. Le problème n’est pas réglé de façon pérenne", ajoute la gendarmerie.

Saint-Tropez, où 4.000 habitants environ résident à l’année, en compte dix fois plus l’été, avec des pics qui peuvent aller jusqu’à 100.000 visiteurs au plus fortde la saison estivale en août, qui génèrent une très forte activité touristique saisonnière.

A lire également