Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 06/10/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,80 %
10 ans 0,85 %
15 ans 1,05 %
20 ans 1,25 %
25 ans 1,50 %
30 ans 2,00 %
(*) Mise à jour effectuée le 06/10/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
YOUNITED CREDIT 0.10 %
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

URW cède la majorité d’un portefeuille de 5 centres commerciaux valant 2 milliards d’euros

Unibail-Rodamco-Westfield (URW), géant mondial des centres commerciaux, a annoncé vendredi soir avoir conclu un accord avec Crédit Agricole Assurances et le groupe de gestion La Française pour céder 54,2% d’un portefeuille de cinq centres commerciaux en France, valorisé 2 milliards d’euros.

Publié le

URW cède la majorité d’un portefeuille de 5 centres commerciaux valant 2 milliards d’euros

Les cinq centres commerciaux concernés sont Aéroville, près de l’aéroport parisien de Roissy, où la fréquentation est depuis des années nettement inférieure aux ambitions initiales d’UWR ; So Ouest situé dans la banlieue parisienne ouest à Levallois-Perret ; Rennes Alma, Toison d’Or à Dijon et Confluence à Lyon. Ces trois derniers centres sont des espaces commerciaux d’envergure dans leurs régions respectives.

A l’issue de cette transaction, prévue vers la fin du premier semestre, les cinq centres commerciaux seront détenus par la coentreprise formé par UWR et Le Consortium, entité créée parCrédit Agricole Assurances et La Française.

UWR conservera la gestion de ces centres, avait indiqué le groupe en février lors de l’annonce de cette opération.

Elle s’inscrit dans une vague de cessions décidée par le groupe afin de digérer l’intégration massive de Westfield, gros propriétaire de centres commerciaux aux États-Unis et au Royaume-Uni, racheté en juin 2018 pour plus de 20 milliards d’euros.

Depuis le groupe s’est astreint à un régime drastique de cessions devant atteindre 6 milliards d’euros au total.

En 2019, Unibail-Rodamco-Westfield a dégagé un bénéfice récurrent, indicateur de référence des foncières, à 1,76 milliard d’euros pour un chiffre d’affaires à 2,49 milliards.

cgu/nth

A lire également