FranceTransactions.com (avec AFP)

Publications de cet auteur (257)

Angers SCO : le stade Raymond Kopa va devenir un lieu de vie permanent
Le stade Raymond Kopa, qui accueille le club d’Angers (Ligue 1), va connaître un important programme de rénovation pour porter sa capacité à 20.000 places et y créer un lieu de vie permanent, a-t-on appris auprès de la présidence du club.
Privatisation d'ADP : il va falloir un peu de patience, concède Le Maire
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a confirmé vendredi qu’aucune privatisation ne serait engagée pour Aéroports de Paris (ADP) durant la procédure de référendum d’initiative partagée (RIP), estimant qu’il faudrait un peu de patience pour voir le projet aboutir.
Discriminations : Brossat (PCF) met en garde les agences immobilières
L’adjoint (PCF) au Logement de la maire de Paris, Ian Brossat, a rappelé jeudi aux agences immobilières parisiennes les risques encourus pour pratiques discriminatoires, après le testing de SOS Racisme qui révélait mardi la persistance de pratiques illégales dans l’attribution de logements.
Le Parlement adopte un texte pour protéger les activités agricoles littorales
Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un ultime vote de l’Assemblée à l’unanimité, une proposition de loi MoDem visant à protéger les activités agricoles et les cultures marines en zone littorale, notamment l’ostréiculture ou les marais salants.
Le recours des aéroports de Nice et Cannes contre la baisse de la redevance rejeté par le Conseil d'Etat
Le Conseil d’Etat a rejeté lundi le recours des aéroports privés de Nice et Cannes contre la baisse de plus de 30% du tarif des redevances aéroportuaires versées par les compagnies aériennes à partir du 15 mai.
Le gouvernement prend une ordonnance pour faciliter la vente de HLM aux particuliers
Le gouvernement a pris mardi une ordonnance destinée à faciliter la vente de logements sociaux aux particuliers en permettant de repousser dans le temps leurs nouvelles obligations financières de copropriétaires.
Lyon accueillera début juin un festival international du logement social
Un festival international du logement social, accueillant des interventions de maires de grandes métropoles ainsi que des visites et des expositions, aura lieu du 4 au 8 juin à Lyon, ont annoncé mardi la métropole lyonnaise et la fédération européenne du secteur.
Logement en Ile-de-France : les discriminations raciales persistent, selon un testing SOS Racisme
Des propriétaires plus méfiants et des agences immobilières qui discriminent les profils dits arabes ou noirs en violation de la loi : trouver un logement en Ile-de-France reste bien plus difficile pour les personnes d’origine étrangère, selon un testing dévoilé mardi par SOS Racisme.
Les députés communistes proposent des mesures contre le logement indigne
Clarifier les responsabilités, refaire du logement une priorité, ne pas laisser les marchands de sommeil jouer la montre : les députés communistes ont présenté à la presse lundi une proposition de loi pour lutter contre le logement indigne.
Paris : la construction de la Tour Triangle validée par la justice
Le tribunal administratif a validé le projet de construction de la Tour Triangle dans le sud de Paris, qui doit héberger hôtel de luxe et bureaux dans un immeuble d’environ 180 mètres de hauteur, selon une décision rendue publique lundi.
Crédits immobiliers : la baisse des taux continue en avril, le record proche
Les banques françaises ont nettement baissé en avril les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, leur niveau étant désormais tout proche du plancher historique, montre une étude mensuelle publiée lundi.
Coaching bien-être et investissements à Bali : procès pour deux frères et la Caisse d'Epargne
Recrutés via du coaching bien-être, quelque 200 personnes avaient investi tout ou partie de leur patrimoine dans un resort à Bali qui n’a jamais vu le jour : deux frères et la Caisse d’Épargne seront jugés pour une éventuelle escroquerie à 12,5 millions d’euros, selon une ordonnance dont a eu connaissance l’AFP.
Village olympique : première sélection pour les futurs constructeurs
La liste des constructeurs potentiels du futur Village olympique, qui accueillera les athlètes lors des JO de Paris en 2024, s’est resserrée vendredi avec une première sélection, dont les géants du BTP, Bouygues et Eiffage, ainsi que des sociétés foncières et des investisseurs.
Marseille : la locataire d'un studio insalubre attaque son propriétaire... adjoint à la mairie
La locataire d’un garage pour deux roues transformé en studio par son propriétaire, adjoint au patrimoine de la ville de Marseille, a demandé réparation jeudi auprès du tribunal d’instance pour l’insalubrité de son logement couvert de moisissures.
Rennes : la demande d'expulsion d'un squat rejetée par la justice
La demande d’expulsionà Rennes de 95 migrants qui occupent depuis six mois un immeuble du bailleur social Archipel Habitat a été rejetée vendredi, a-t-on appris auprès du tribunal d’instance.
Malgré le compromis HLM, la politique du logement ne change pas, dit le gouvernement
Le compromis trouvé entre gouvernement et monde HLM, pour limiter les économies demandées à ce dernier, ne change pas l’actuelle politique du logement, celle-ci visant toujours à faciliter la construction, a assuré jeudi Julien Denormandie, ministre du Logement.
Economies budgétaires : le monde HLM accepte le compromis du gouvernement
Le monde HLM a approuvé un compromis proposé par le gouvernement en matière d’économies budgétaires, qui seront moins importantes qu’initialement prévu au cours des prochaines années, a annoncé mercredi sa confédération.
L'Etat ouvre sans condition des données sur les transactions immobilières
L’Etat a ouvert mercredi au public une vaste base de données sur les transactions immobilières, qui pourra notamment aider à l’évaluation d’un bien à partir des informations recueillies par le fisc.
Rénovation des logements : l'agence publique simplifie les procédures
L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, a fait part jeudi de mesures destinées à simplifier l’accès à ses procédures, alors qu’elle peine depuis des années à atteindre ses objectifs.
Sarthe : la LGV passe près de son château, il obtient plus de 700.000 euros
Le tribunal administratif de Nantes a condamné Eiffage Rail Express, maître d’ouvrage de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire, à verser plus de 700.000 euros au propriétaire d’un château situé à Coulans-sur-Gée, près du Mans, et impacté par le trafic ferroviaire, a-t-on appris jeudi auprès de cette juridiction.

Articles suivants : 0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 240

A lire également