FranceTransactions.com (avec AFP)

Publications de cet auteur (358)

Gare du Nord : un obstacle au projet de transformation
La transformation de la Gare du Nordà Paris, qui doit tripler sa surface avant les Jeux olympiques de 2024, a été rejetée sur son volet commercial par une commission spécialisée, un avis bloquant en l’état l’obtention d’un permis de construire.
BTP : Eiffage gagne un contrat à 57 M EUR à Brest
Le groupe de BTP Eiffage a gagné un contrat à 57 millions d’euros pour construire un complexe médical à Brest et en assurer la maintenance pendant ses premières années, a-t-il annoncé lundi.
Immobilier : les bureaux regagnent de l'attrait au 2T, malgré une baisse des transactions
Le marché français des bureaux a regagné en attrait au deuxième trimestre, avec une reprise des investissements après un début d’année morose, même si les transactions restent en net recul face à une offre réduite, montre vendredi l’étude trimestrielle de référence.
Le gouvernement annonce des aides aux bornes de recharge pour véhicules électriques
Le gouvernement a annoncé jeudi des aides pour les collectivités territoriales et copropriétés désireuses de s’équiper en borne de recharges de véhicules électriques, pour accélérer leur déploiement.
APL : le barème en aucun cas modifié, affirme Ndiaye
Le barème des aides au logement (APL) n’est en aucun cas modifié par la réforme que le gouvernement compte mettre en oeuvre début 2020, a assuré jeudi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
Immobilier : un fonds d'Axa achète pour plus de 1 md EUR de bureaux et d'hôtels
Le fonds immobilier de l’assureur français Axa a acheté 1,1 milliard d’euros de bureaux et d’hôtels européens, principalement en Allemagne, via l’acquisition d’une foncière américaine, a-t-il annoncé jeudi.
Début d'année en repli pour le bâtiment, qui s'inquiète de la fiscalité
Le bâtiment français a vu son activité décliner en début d’année et s’attend toujours à un léger recul sur l’ensemble de l’année 2019, a annoncé jeudi sa principale fédération, jugeant le secteur défavorisé par les intentions fiscales du gouvernement.
Le gouvernement veutévaluer les loyers partout en France
Le gouvernement a annoncé mercredi le lancement d’un projet destiné à évaluer les loyers et leur évolution dans toutes les communes de France, de concert avec le réseau Century 21 et des sites d’annonces immobilières.
Loiénergie climat : petites avancées, mais compromis insuffisant, selon Amorce (collectivités)
L’association Amorce, qui regroupe des collectivités territoriales en charge de la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, estime que les mesures de la loi énergie et climat n’auront pas d’impact décisif pour accélérer la transition énergétique.
Logement : la réforme de calcul des APL repoussée à janvier 2020
La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, est repoussée à début 2020, le temps de revoir le pilotage et la communication, selon un courrier du Premier ministre que l’AFP s’est procuré.
L'AFP va rester au coeur de Paris
L’Agence France-Presse restera au coeur de Paris : son conseil d’administration a définitivement écarté mardi l’hypothèse d’une cession de son siège historique, situé en plein centre de la capitale, qui était à l’étude depuis l’an dernier en vue de dégager des fonds.
Strasbourg veut transformer son autoroute en parc urbain
L’autoroute qui longe l’agglomération de Strasbourg deviendra un parc urbain dans les prochaines années, avec une vitesse de circulation réduite et des espaces verts, a-t-on appris mardi auprès de la collectivité locale Eurométropole de Strasbourg.
Immobilier : hausse des transactions dans l'ancien et premières baisses de prix sur Paris
Le nombre de transactions a fortement augmenté au 1er trimestre 2019, bénéficiant du renfort de taux de crédits immobiliers battant de nouveaux records de faiblesse. D’un autre côté, les prix commencent à fléchir à Paris, pour la première fois depuis 2015. Les prix sont en baisse dans la Capitale de -0.90% sur le premier trimestre 2019 selon Century 21.
Immobilier : les ventes bondissent chez les grands réseaux français au premier semestre
Le nombre de ventes immobilières a bondi au premier semestre chez les trois grands réseaux français, sur fond de conditions de crédit historiquement avantageuses, même si l’évolution des prix est plus mitigée après plusieurs années de flambée.
Armor (encres) veut développer son film solaire sur les gratte-ciels de Dubaï
Le groupe français Armor, spécialisé dans les produits pour l’impression (rubans, cartouches), a annoncé lundi son intention de former une coentreprise à Dubaï pour déployer sa technologie de film photovoltaïque souple au Moyen-Orient, notamment sur les facades des gratte-ciel.
Plafonnement des loyers sur Paris II, le retour
Le plafonnement des loyers est de retour : plus d’un an et demi après son arrêt et grâce à l’adoption de la loi Elan, cette mesure emblématique s’applique à nouveau à compter de lundi mais seulement à Paris, au grand dam des propriétaires.
La SNCF veut valoriser les espaces inexploités de ses petites gares
La SNCF a lancé vendredi un programme de valorisation de ses petites gares, destiné à redonner de la vie aux espaces inoccupés.
Logements passoires thermiques : l'Assemblée vote un compromis critiqué à gauche
Des mesures progressives envers les bailleurs ne rénovant pas les logements passoires thermiques, plutôt que des sanctions d’emblée : l’Assemblée nationale a adopté vendredi un compromis proposé par gouvernement et majorité, mais vivement critiqué par la gauche.
Crédit immobilier : certains critères d'attribution se relâchent
Les critères d’octroi du crédit immobilier s’assouplissent, certains retrouvant les niveaux de 2007-2008, dans un marché immobilier français très dynamique, explique dans une note publiée jeudi la Banque de France, qui dit rester vigilante.
Passoires thermiques : vers le vote d'un dispositif progressif à l'Assemblée
La lutte contre les passoires thermiques dans le cadre du projet de loiénergie et climat devrait se traduire par le vote à l’Assemblée d’un dispositif progressif en trois temps : incitation, obligation et en dernier recours sanctions, ont indiqué jeudi des responsables LREM.

Articles suivants : 0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 340

A lire également