FranceTransactions.com (avec AFP)

Publications de cet auteur (357)

Tests à la discrimination à l'embauche : les résultats fin mars (Denormandie)
Dix-mille testsà la discrimination à l’embauche, promis par Emmanuel Macron lors de l’annonce de ses mesures pour les banlieues, sont en cours, a affirmé dimanche le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie.
Imposition des plus-values immobilières : l'idée d'une refonte refait surface, incluant les résidences principales
En marge du grand débat national, Emmanuel Macron répondait, lors d’une rencontre publique à Bourg-de-Péage (26) à un intervenant qui suggérait de réguler certaines plus-values immobilières. Le Président de la République s’est dit effectivement favorable à une refonte de l’imposition des plus-values immobilières, en faisant référence aux résidences principales, mais également à ces cas de plus-values opportunistes, en citant l’arrivée du TGV dans la région bordelaise.
HLM : le nombre de logements financés a baissé en 2018 (ministre)
Le nombre de logements sociaux financés en métropole, indicateur de la construction future, a baissé l’an dernier, a annoncé vendredi le ministre de Logement, dans un contexte d’économies budgétaires pour le monde HLM.
Mirova (Natixis) investit dans la filiale d'aménagements numériques de Bouygues
La société de gestion Mirova, filiale de Natixis, a pris 49% d’Axione, la filiale de Bouygues spécialisée dans l’aménagement d’infrastructures numériques (fibre, 4G), ont annoncé les sociétés concernées dans un communiqué.
Logements en Outre-mer : Nous n'avons pasété à la hauteur des enjeux, souligne Girardin
Nous n’avons pasété à la hauteur des enjeux en matière de logements en Outre-mer, a reconnu jeudi la ministre des Outre-mer Annick Girardin, lors du lancement d’une grande concertation sur le sujet, qui aboutira en juin à un nouveau plan logement Outre-mer.
Rénovation des logements : l'agence publique a financé moins d'opérations que prévu l'an dernier
L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à soutenir les travaux sur les logements privés, a financé près de 95.000 opérations l’an dernier, en grande majorité énergétiques, un chiffre en hausse mais inférieur à ses objectifs.
Marseille : le partenariat public-privé à 1 milliard d'euros pour les écoles menacé d'annulation
Largement critiqué depuis son adoption à l’automne 2017, le plan à un milliard d’euros du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin pour rénover une trentaine d’écoles primaires, via un partenariat public-privé (PPP), est menacé d’annulation par la justice, qui rendra sa décision le 12 février.
Marseille : des personnalités réclament un plan extraordinaire contre le mal-logement
Plusieurs personnalités, dont le rappeur Soprano, la lauréate du Renaudot Valérie Manteau ou le cofondateur de MSF Xavier Emmanuelli, appellent mardi à la mise en oeuvre d’un plan extraordinaire contre le mal-logement à Marseille, dénonçant la gestion lamentable de la crise après l’effondrement en novembre de plusieurs immeubles.
IDF : l'ancien siège de la Région sera vendu à AG2R La Mondiale pour plus de 176 millions d'euros
L’ancien siège de la région Ile-de-France, situé dans le 7e arrondissement de Paris, devrait être vendu à l’assureur AG2R La Mondiale pour plus de 176 millions d’euros, a annoncé lundi la présidente de la région Valérie Pécresse (LR), à la suite du déménagement du siège en Seine-Saint-Denis.
Le bras financier de l'UE prête pour la première fois à des bailleurs sociaux
La Banque européenne d’investissement (BEI), bras financier de l’Union européenne (UE), a pour la première fois prêté directement de l’argent à des bailleurs sociaux, a-t-elle annoncé jeudi, au moment où le monde HLM français cherche de nouvelles voies de financement.
Redevances : les propositions des aéroports de Nice et Cannes refusées
L’autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a rejeté une seconde proposition tarifaire des aéroports de Nice-Côte d’Azur et Cannes-Mandelieu et fixera elle même le tarif des redevances aéroportuaires pour 2019, selon la décision publiée sur son site.
Immobilier : la Fnaim salue l'aide fiscale à la rénovation des logements
La Fnaim, première organisation des intermédiaires de l’immobilier français, a salué mercredi l’aide fiscale à la rénovation des logements anciens qui est entrée en vigueur le 1er janvier après avoir été portée par le ministre du logement, Julien Denormandie.
Logement : le Sénat rétablit des mesures censurées par le Conseil constitutionnel
Le Sénat a adopté en première lecture, dans la nuit de mardi à mercredi, avec le soutien du gouvernement, une proposition de loi LR reprenant des mesures de la loi Elan sur le logement censurées par le Conseil constitutionnel pour des raisons de forme.
L'artisanat du bâtiment s'attend à souffrir du déclin de la construction
L’artisanat du bâtiment s’attend à voir son activité ralentir au point de quasiment stagner cette année après avoir pâti du mouvement des gilets jaunes et, surtout, face au ralentissement de la construction en France, a estimé mardi sa principale fédération.
En appel, le propriétaire du château Diter, à Grasse, reconnaît des erreurs
Patrick Diter, propriétaire à Grasse d’un vaste palais de style Renaissance qui avait été condamné en première instance à détruire l’ensemble des constructions réalisées sur sa propriété depuis 2006, a reconnu lundi en appel des erreurs, laissant entendre qu’il était prêt à la démolir.
Habitat indigne : face à des ministres, le timide mea culpa d'un propriétaire
Je vais tout refaire ! Face aux ministres venus présenter lundi un arsenal contre les marchands de sommeil, un propriétaire de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) qui a divisé un pavillon en 12 logements loués au prix fort a livré un timide mea culpa.
Immobilier ancien en France : rythme de hausse plus faible en 2018 (agences)
Les ventes d’immobilier ancien ont augmenté, mais à un rythme nettement ralenti l’an dernier en France, tandis que la cadence de progression des prix s’est plutôt stabilisée, rapportent lundi les plus gros réseaux d’agence, s’attendant à une activité solide en 2019 face à des taux toujours bas.
Les organisations caritatives profiteront du prélèvement à la source , estime Darmanin
Le système du prélèvement à la source va beaucoup aider les associations et fondations caritatives, a estimé dimanche le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, alors que les dons ont chuté l’an dernier sur fond de la suppression de l’ISF.
France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017
Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de l’immobilier, selon une étude publiée jeudi par l’Insee et la Banque de France.
Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018
Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant l’année à un niveau proche de leur plancher historique et s’installant sous l’inflation, selon une étude publiée jeudi.

Articles suivants : 0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340

A lire également