FranceTransactions.com

Voir en ligne : Placement épargne : Le guide indépendant

Publications de cet auteur (433)

Le réseau de l'apprentissage BTP veut aider les jeunes à pousser les portes des entreprises
Le CCCA-BTP, réseau de l’apprentissage BTP, interpelle mercredi lors d’une journée d’action nationale baptisée "Mouvement des Casques jaunes", les entreprises qui n’ouvrent pas assez leurs portes aux 20.000 jeunes intéressés par les métiers de la construction.
Construction au point mort : le bailleur social 3F ne tiendra pas ses objectifs 2014
Le groupe 3F, premier bailleur social français, a prévenu mardi qu’il n’atteindrait pas ses objectifs de mises en chantier en 2014, en raison de la difficulté des promoteurs privés à financer leurs programmes et des réticences des collectivités locales d’Ile-de-France.
Les députés PS demandent le dégel des pensions d'invalidité et des aides au logement
L’ensemble des députés socialistes se sont mis d’accord mardi sur de prochains amendements aux textes budgétaires portant sur un dégel des pensions d’invalidité et des allocations logement, a-t-on appris de sources concordantes.
Unibail-Rodamco lance uneémission obligataire de 435 millions d'euros
Unibail-Rodamco, leader européen de l’immobilier commercial, a lancé une émission obligataire d’un montant d’environ 435 millions d’euros, destinée notamment à financer ses projets de développement existants ou futurs, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.
Logement : une cinquantaine de mesures de simplification (Valls)
Manuel Valls a démenti samedi tout recul sur la loi Alur sur le logement, affirmant cependant qu’il fallait "corriger ce qui doit l’être" et annonçant "une cinquantaine de mesures de simplification".
Duflot dénonce un nouveau recul sur sa loi sur le logement
L’ancienne ministre écologiste Cécile Duflot, qui avait porté la loi Alur sur le logement, dénonce samedi "un nouveau recul" après que le Premier ministre Manuel Valls eut annoncé que le texte serait amendé.
Cosse (EELV) défend la loi Duflot après les modifications évoquées par Valls
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-les-Verts, a protesté contre les propos de Manuel Valls vendredi évoquant des "modifications" de la loi Alur sur le logement de Cécile Duflot.
Paris : vers une mise en ligne des logements HLM disponibles
La Ville de Paris lanceraà titre expérimental d’ici la fin de l’année un site internet ("Loc’annonces") où seront mis en ligne les logements sociaux disponibles, selon une communication qui sera débattue mardi après-midi au Conseil de Paris.
Centres commerciaux : hausse de 42% des investissements mondiaux au 1T 2014
Le volume d’investissement dans les centres commerciaux dans le monde s’est accru de 42% au premier trimestre 2014, indique vendredi uneétude du cabinet Cushman et Wakefield, qui prédit que le nombre élevé d’ouvertures de nouveaux centres devrait se poursuivre, notamment en Asie.
Accélération du projet franco-chinois de ville nouvelle durable en Chine
La France et la Chine ont signé vendredi une "déclaration commune" en vue d’accélérer le projet de construction de la première ville nouvelle durable au monde dans le district de Caidian, au sein de la métropole chinoise de Wuhan (Hubei, centre est de la Chine).
Le loyer réduit pour inconfort n'est pas autorisé
Un propriétaire ne peut pas donner en location un logement dépourvu d’un confort indispensable en échange d’une réduction du loyer.
Les rues du lotissement ne sont pas toujours publiques
Il n’est pas toujours autorisé d’emprunter la voirie d’un lotissement lorsque l’on n’y habite pas car il se peut que celle-ci soit un domaine privé.
Logement : plus d'un colocataire sur deux est un jeune actif
Plus d’un colocataire sur deux est un jeune actif, une proportion supérieure à celle des étudiants, contrairement à une idée communément répandue, selon un sondage publié jeudi.
Logement : pas de remise en cause de la loi Alur (Le Foll)
Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a assuré mercredi qu’il n’y avait "pas de remise en cause" de la loi Alur (Accès au logement et urbanisme rénové) votée au Parlement en février dernier.
Immobilier : Exit la loi Duflot, à quand une nouvelle loi Pinel ?
Le marché de l’immobilier neuf est figé. Les mesures Duflot et la loi Alur figent totalement ce marché. A quand une nouvelle loi Pinel pour débloquer la situation ?
Developpement durable et innovation architecturale : les HLM montrent leur savoir-faire
Les organismes HLM se veulent pionniers en matière de développement durable, d’innovations architecturales et de participation citoyenne, et entendent le mettre en avant lors de la 2e Semaine nationale des HLM, du 14 au 22 juin.
Prix immobilier en Ile de France : la baisse continue, mais toujours pas de chute !
Selon l’indicateur des prix de l’immobilier de MeilleursAgents.com, les prix de l’immobilier en Ile de France continuent de baisser, mais aucune chute des prix.
Logements vacants de la région IDF : les accusations d'opacité infondées (rapport)
La mission d’information et d’évaluation mise en place pour faire la transparence sur les logements de fonction ou sociaux relevant de la région Ile-de-France a rendu un rapport démontrant que les accusations d’"opacité" portées par l’UMP étaient infondés, selon son rapporteur.
Taux négatif de la BCE : les taux des crédits immobiliers vont grimper
La BCE joue la croissance par l’inflation. Les taux des prêts immobiliers vont souffrir… Selon Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi
La prestation compensatoire est de préférence une somme d'argent
Unépoux ne peut réclamer, comme prestation compensatoire, l’attribution d’un bien appartenant à l’autre, que si l’attribution d’une somme en argent n’est pas possible.

Articles suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 420

A lire également