Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 02/09/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,65 %
10 ans 0,80 %
15 ans 1,05 %
20 ans 1,25 %
25 ans 1,50 %
30 ans 1,80 %
(*) Mise à jour effectuée le 02/09/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Taxe sur les revenus fonciers

Taxe sur les revenus fonciers : Hausse de +1,10% des prélèvements à prévoir en 2009. Le financement du RSA reposera donc en partie sur les revenus des investisseurs immobiliers...

Publié le

hausse taxe foncierHausse des prélèvements pour les revenus fonciers

Le financement du Revenu de Solidarité Active (RSA), généralisé en 2009, sera financé par les revenus du patrimoine et des placements. Ainsi, les revenus fonciers des investissements locatifs seront impactés.

Aujourd’hui à 11%, les prélèvements sociaux passeront donc à 12,10% en 2009. Une réduction d’autant plus significative que la hausse des loyers a été fixée au niveau de l’inflation, réduisant d’autant l’attrait pour les investisseurs.

hausse taxe foncierInvestissement locatif : une hausse de trop ?

Alors que justement les ventes de logements neufs chutent de plus de 30% (chiffres du 2ième trimestre 2008), cette nouvelle mesure vient réduire davantage l’attrait de l’investissement locatif, paradoxalement dont bénéficie en partie les Français bénéficiaires du RSA.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

A lire également