Investissement locatif

Loi ScellierImmobilier locatifSCPI

L’investissement dans l’immobilier locatif permet à l’investisseur de réduire le prix d’achat de son bien, en le louant. Les montants des loyers venant en réduction des mensualités du crédit immobilier nécessaire à l’acquisition du bien.

Des dispositifs défiscalisants permettent également de réduire la fiscalité de l’investisseur immobilier, comme les dispositifs les plus fréquemment utilisés : Robien ou Borloo.

La fiscalité avantageuse de ces dispositifs permet de réduire la prise en compte des revenus locatifs, et/ou de réduire directement l’impôt à payer par l’investisseur.

Investissement locatif

Les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI)

Les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) : Investir dans l’immobilier sans avoir à gérer des biens directement et avec une mise de (...)

Censi Bouvard

La loi Censi Bouvard permet aux Loueurs Meublés Non Professionnels (LMNP) d’obtenir des avantages fiscaux supplémentaires.

Investissement locatif : loué nu ou en meublé ?

Inconvénients et avantages des deux modes de location.

Plafonds des ressources des locataires en 2009

Plafonds de ressources du locataire pour 2009 : plafonds des revenus du locataire (année fiscale N-2, revenus 2007) pour bénéficier de la (...)

Robien / Borloo : Une prochaine ouverture des dispositifs défiscalisant aux classes moyennes ?

Robien / Borloo : Ces dispositifs défiscalisant pourraient prochainement s’ouvrir aux classes moyennes. C’est du moins l’orientation qui (...)

Investissement locatif : le profil de l’investisseur

Investissement locatif : Quel le profil type de l’investisseur ? Son âge ? Ses revenus ? Quel est le montant moyen du bien immobilier acheté ? (...)

Immobilier / Investissement locatif : le marché locatif saturé dans le sud-ouest de la France

Immobilier locatif : les dispositifs Robien et Borloo ont connu un très grand succès, trop grand peut-être. Toujours est-il que certains (...)