Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 04/01/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,90 %
10 ans 1,10 %
15 ans 1,35 %
20 ans 1,60 %
25 ans 1,85 %
30 ans 2,55 %
(*) Mise à jour effectuée le 04/01/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
YOUNITED CREDIT 0.90 %
MONABANQ 1.99 %
COFIDIS 3.80 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Investissement locatif



L’investissement dans l’immobilier locatif permet à l’investisseur de réduire le prix d’achat de son bien, en le louant. Les montants des loyers venant en réduction des mensualités du crédit immobilier nécessaire à l’acquisition du bien.

Des dispositifs défiscalisants permettent également de réduire la fiscalité de l’investisseur immobilier, comme les dispositifs les plus fréquemment utilisés : Robien ou Borloo.

La fiscalité avantageuse de ces dispositifs permet de réduire la prise en compte des revenus locatifs, et/ou de réduire directement l’impôt à payer par l’investisseur.

Investissement locatif

Les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI)
Les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) : Investir dans l’immobilier sans avoir à gérer des biens directement et avec une mise de départ modeste, c’est possible !
Censi Bouvard
La loi Censi Bouvard permet aux Loueurs Meublés Non Professionnels (LMNP) d’obtenir des avantages fiscaux supplémentaires.
Investissement locatif : loué nu ou en meublé ?
Inconvénients et avantages des deux modes de location.
Plafonds des ressources des locataires en 2009
Plafonds de ressources du locataire pour 2009 : plafonds des revenus du locataire (année fiscale N-2, revenus 2007) pour bénéficier de la défiscalisation borloo-neuf et scellier
Robien / Borloo : Une prochaine ouverture des dispositifs défiscalisant aux classes moyennes ?
Robien / Borloo : Ces dispositifs défiscalisant pourraient prochainement s’ouvrir aux classes moyennes. C’est du moins l’orientation qui pourrait être prise dans la prochaine loi de finances pour 2009 : la relance du Robien / Borloo...
Investissement locatif : le profil de l'investisseur
Investissement locatif : Quel le profil type de l’investisseur ? Son âge ? Ses revenus ? Quel est le montant moyen du bien immobilier acheté ? Etes-vous dans la cible ?
Immobilier / Investissement locatif : le marché locatif saturé dans le sud-ouest de la France
Immobilier locatif : les dispositifs Robien et Borloo ont connu un très grand succès, trop grand peut-être. Toujours est-il que certains investisseurs se retrouvent "collés" à leur bien, faute de trouver un locataire... une situation de plus en plus fréquente.

A lire également