La "maison à 15 euros" par jour bientôt étendue aux logements collectifs ?
Maisons à 15 euros par jour : Premiers programmes et premiers succès. La mise en place du principe des maisons à 15 euros par jour pourrait être prochainement repris pour les logements collectifs.

Publié le par
Maisons à 15 euros par jour
Le dispositif du "Pass-Foncier", réservé pour le moment à la maison individuelle, est un mécanisme de financement permettant d’acheter le terrain, seulement après avoir terminé de rembourser sa maison. La Pass-Foncier © facilite l’achat de la résidence principale dans le neuf. Il limite le coût initial de l’opération pour l’acquéreur en différant le remboursement du prix du terrain car le 1% logement "porte" le terrain jusqu’au remboursement complet de la maison.
Nexity a déjà réalisé quatre opérations "Pass-Foncier", appelées également "maisons à 15 euros par jour", à Monéteau (Yonne), Méru (Oise), Mers-les-Bains (Somme) et Ceyzeriat (Ain).
Maisons à 15 euros, bientôt pour les appartements
Le promoteur immobilier Nexity a annoncé qu’il venait de signer avec quatre grands collecteurs du 1% logement une "convention de partenariat pour favoriser la mise en oeuvre rapide" de l’extension du "Pass-Foncier" à l’habitat collectif.
Une des dispositions du projet de loi que la ministre du Logement Christine Boutin a présenté mardi au Sénat prévoit que ce dispositif soit étendu au collectif.