2.000 dossiers de maisons à 15 euros par jour déposés depuis avril

2.000 dossiers de demande de maisons à 15 euros par jour (Maisons Boutin) avaient déjà été déposés depuis le 15 avril, chiffre de juillet 2008.

Publié le

La ministre du logement Christine Boutin a annoncé lundi à Mouchard (Jura) que 2.000 dossiers de demande de maisons à 15 euros par jour avaient déjà été déposés depuis le 15 avril, date du lancement du dispositif.

"En moins de trois mois, 2.000 dossiers sont d’ores et déjà en cours dans toute la France", a annoncé la ministre du logement à l’issue de sa visite de l’entreprise jurassienne ALD Construction Bois, qui propose des maisons en bois modulables.

"Le dispositif repose sur le pass foncier qui s’appuie d’une part sur le bâti et d’autre part sur le foncier. Celui-ci est financé par le 1% logement pendant toute la durée du remboursement du bâti", a précisé Alexandre Brugere, chargé de mission en presse et communication auprès de la ministre.

"L’état descend la TVA à 5,5%, ce qui permet à des ménages modestes d’accéder à la propriété" a-t-il ajouté.

L’objectif du gouvernement est d’atteindre 5.000 maisons à 15 euros par jour chaque année.

Ce dispositif est prévu jusqu’à décembre 2009.

"La maison en bois a toute sa place dans le dispositif de la maison à 15 euros, de pour son aspect écologique et son faible coût énergétique" a déclaré Christine Boutin.

La ministre apporte par ce biais son soutien au pôle d’excellence jurassien.

Maison Boutin

Avis

Vos avis : 2.000 dossiers de maisons à 15 euros par jour déposés depuis avril Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.