Immobilier ancien : Baisse de plus de 9% des prix sur le 1er semestre 2009

Prix de l’immobilier : Les prix devraient continuer à baisser jusqu’en 2011, selon une partie des analystes. En baisse de plus de 9%, selon les indicateurs, l’immobilier continue de dérouler son cycle, maintenant bien connu de hausses et de baisses.

Publié le



Prix de lPrix de l’immobilier : La chute est de plus de 9% sur le 1er semestre 2009

Par rapport à la même période sur 2008, les prix de l’immobilier dans l’ancien sont en baisse de plus de 9%, selon les indicateurs. En effet, selon l’indice des Notaires/INSEE, la baisse est même de plus de 10%.

Toujours est-il que le cycle baissier des prix de l’immobilier est là , sans véritable krach, pourtant si souvent annoncé, encore une erreur d’analyse des soit-disant experts.

Prix de lPrix de l’immobilier : Pas de remontée des prix attendue avant fin 2010

Comme chaque décennie, le cycle de l’immobilier contre balance une trop forte hausse, par une baisse marquée. Cette baisse devrait logiquement se poursuivre pendant encore une quinzaine de mois. Un retour à la stabilisation des prix pourrait être même constaté plus tôt, tant les conditions de crédit deviennent favorables aux acquéreurs.

La baisse des prix de vente des logements anciens devrait donc se poursuivre en 2010 et atteindre 5% par rapport à 2009, selon une étude du cabinet Xerfi publiée récemment.

prix immobilierImmobilier locatif

Avis

Vos avis : Immobilier ancien : Baisse de plus de 9% des prix sur le 1er semestre 2009
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.