Immobilier : la crise est là !

Crise immobilière : la crise immobilière est là ! Ce sont les Français qui le disent dans un sondage Sofres pour l’Observatoire du logement Nexity.

Publié le



immobilier criseImmobilier : la crise est bien là !

La crise de l’immobilier est bien présente en France : c’est du moins l’opinion d’une très grande majorité de Français (83 %). Selon un sondage TNS Sofres pour l’Observatoire du logement Nexity, publié le 29 septembre 2008, 82 % des Français pensant que la crise immobilière est présente en France, considèrent que cela aura de fortes conséquences sur l’ensemble de l’économie.

immobilier criseImmobilier : La crise immobilière oui, mais pas de baisse des prix !

Point paradoxal, seulement 8% des Français, pourtant d’accord sur la présence d’une crise immobilière en France, pensent que les prix de l’immobilier vont baisser !

Donc au final, une crise immobilière, mais pas de baisse sensible des prix ? Donc quelle serait cette forme de crise ?

immobilier criseImmobilier / Moral en berne : Quand tout va mal...

Toujours selon le même sondage, les Français estiment que la crise actuelle de l’immobilier ne leur profitera pas et entraînera une baisse du patrimoine des ménages (64 %) et un renforcement des difficultés d’accès au logement pour l’ensemble des catégories sociales (70 %).

prix immobilier

Avis

Vos avis : Immobilier : la crise est là !
Attribuez une note (1 : moins bonne note, 5 : meilleure note)
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.