Immobilier dans l’ancien : Diagnostic électrique, c’est obligatoire depuis le 1er janvier 2009 !

Immobilier dans l’ancien : Un diagnostic électrique est obligatoire, à partir du 1er janvier, pour toutes les transactions immobilières des logements o๠l’installation intérieure d’électricité a été réalisée depuis plus de quinze ans.

Publié le



Diagnostic électriqueDiagnostic électrique

Un diagnostic électrique est obligatoire, à partir du 1er janvier, pour toutes les transactions immobilières des logements o๠l’installation intérieure d’électricité a été réalisée depuis plus de quinze ans.

Valable trois ans, ce contrôle de sécurité électrique devra être réalisé sur les équipements fixes situés en aval du disjoncteur de branchement, par un diagnostiqueur certifié.

Le diagnostic électrique porte sur 89 points de contrôle (coupure d’urgence, prise de terre, dispositifs différentiels, protection contre les surintensités, respect des zones de sécurité dans les sallesde bain, etc.) dans le but de déceler les défauts susceptibles de compromettre la sécurité des occupants.

Diagnostic électriqueDiagnostic : la liste s’allonge

Ce nouveau diagnostic électrique vient allonger la liste, déjà longue, de ceux qui sont obligatoires pour toute transaction immobilière :

 plomb,
 amiante,
 termites,
 performance énergétique,
 installations de gaz.

Avis

Vos avis : Immobilier dans l’ancien : Diagnostic électrique, c’est obligatoire depuis le 1er janvier 2009 !
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.