Immobilier neuf : Les permis de construire toujours en chute libre !

Sans véritable surprise, la chute des mises en chantier dans le neuf se poursuit. Avec une baisse de plus de 18%, le secteur de l’immobilier n’en finit plus de cette crise d’attentisme, de meilleure fortune...

Publié le



Construction : Chute du volume de permis de construire, en repli de plus de 18% sur un an !

La crise de l’immobilier n’est pas sur les prix, mais sur le ralentissement des mises en chantier. Le parc de logements dans le neuf était trop important, et pourtant nombre de Français ne trouvent à se loger. L’équation ne sera donc jamais résolue...

En périphérie des grandes villes, les prix de l’immobilier baisse, mais cela ne change rien à la situation actuelle. Pénurie de terrain, c’est bien la mal actuel de l’immobilier.

Pour les constructions les plus éloignées des centre-ville, mieux vaut effectivement attendre la fin de la crise actuelle.

Crise de l’immobilier : les chiffres du ministère

Selon les dernières statistiques communiquées par le ministère de l’Écologie, les mises en chantier dans le neuf accusent à la fin février une baisse tant annuelle (-17.3%, à 323 528 unités) que trimestrielle (-12.8%, à 69 630 unités). Idem pour les permis de construire : le ministère enregistre un repli de 18.6% à 386 691 autorisations et de 9.3% à 99 387.

Immobilier locatifactu_immobilier_BDRImmobilier tendance prixImmobilier neuf

Avis

Vos avis : Immobilier neuf : Les permis de construire toujours en chute libre !
Attribuez une note (1 : moins bonne note, 5 : meilleure note)
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.