Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 04/01/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,90 %
10 ans 1,10 %
15 ans 1,35 %
20 ans 1,60 %
25 ans 1,85 %
30 ans 2,55 %
(*) Mise à jour effectuée le 04/01/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
YOUNITED CREDIT 0.90 %
MONABANQ 1.99 %
COFIDIS 3.80 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Scellier : 3 mois de plus avant le coup de rabot !

L’avantage fiscal du dispositif Scellier à 25% va être maintenu, jusqu’ à fin mars 2011 avant d’être réduit de 10%...

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : regain d’intérêt pour le Scellier

Les modifications de la loi Scellier pour 2011, ont provoquées un afflu d’[a[investissement]a] chez les promoteurs. Et pour cause, à compté du 1er janvier 2011, les acquisitions immobilières [a[Scellier]a] verront leur [a[réduction d’impôt]a] baisser de 25 à 13.5% pour les logements non éligibles aux nouvelles normes écologiques.

Face à cette ruée sur le dispositif Scellier, les banques et les notaires montrent des difficultés à traiter les dossiers dans les temps.

Pour palier à cette embouteillage administratif, l’assemblée nationale à voté en deuxième lecture du projet de loi de finance, un report de la date butoir du 31 décembre au 31 mars 2011.

Scellier : un délai de régularisation seulement

Attention, ce report de la date butoir, ne concerne que la finalisation des dossiers, votre décision d’[a[investissement]a] devra toujours être prise avant le 31 décembre 2010 pour pouvoir bénéficier du taux de [a[réduction d’impôt]a] de 25%.

Une fois la promesse de vente signée , vous aurez alors,3 mois supplémentaires pour obtenir votre crédit et signer les actes authentiques chez votre notaire.

Selon François Scellier, auteur de cet amendement : cela apporte une bouffée d’oxygène aux professionnels du secteur mais ne change rien à la législation.

Mais ce délai ne risque t-il pas d’engendrer de nouvelles campagnes commerciales d’ici la fin de l ’année ? Certains promoteurs pourraient en effet profiter de la situation...

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

A lire également